•  
  •  

Camping Mâcon

Effacer les critères
Là où la Bourgogne et la région Nord-Alpes se rencontrent, vous trouverez Mâcon ! Ville au patrimoine préservé et à l’atmosphère si tranquille, elle sera une étape incontournable de votre séjour en camping en Bourgogne !

Vacances en camping Mâcon
Mâcon est une ville bourguignonne aux saveurs du sud ! Promenez-vous le long des rives de la Saône, sur le quai Lamartine, près du Pont Saint-Laurent avec ses 12 arches, pour vous en convaincre… Vous pourrez y admirer les imposantes tours de ses cathédrales du Moyen-âge et les façades des maisons peintes de couleurs vives, avant de vous promener dans le centre-ville et de rejoindre les monuments historiques de la ville. Entre le musée des Ursulines, le Musée Lamartine ou l’Hôtel Dieu, vous y trouverez bon nombre d’expositions, sur l’histoire de la région, sur les guerres de la France ou sur la pharmacie…
Juste à côté, vous pourrez admirer la fameuse « Maison de Bois » : cette demeure sculptée d’animaux et de créatures fantastiques, datant de la renaissance, est un des emblèmes de la ville !

Camping Mâcon
Le tourisme vert est à l’honneur ! Juste à côté de la ville, les Monts du Mâconnais, avec leurs très nombreux sentiers de randonnée, n’attendent que vous ! Partez sur les traces du poète Lamartine ou arrêtez-vous un instant pour goûter aux délicieuses spécialités locales : viande charolaise, escargots de bourgogne, fromages du mâconnais, vins… La route des Vins, entre le Mâconnais et le Beaujolais, passe par là ! Vous pourrez même en profiter pour goûter aux gaufrettes de Mâcon !
Votre promenade pourra vous amener jusqu’à la roche de Solutré, fameuse dans toute la région, où jusqu’à des châteaux prestigieux : Brancion, Corcelles, Drée… Du Moyen-âge à la Renaissance, l’Histoire a laissée sa trace ici ! Vous pourrez aussi découvrir les petits villages tellement typiques de la région, à l’atmosphère si paisible. Respirez et prenez le temps de vivre : vous êtes dans le Mâconnais !

Lire la suite

Résultats de votre recherche:

Locatif : 5 personnes à partir de
35,00€ /nuit
Valable du 11 au 24 mai 2019

Emplacement nu à partir de
15,00€ /nuit (Prix pour 2 pers.)
Valable du 11 au 24 mai 2019

Découvrir le village
×
Derniers campings visités