Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

Camping Louhans

Effacer les critères
Terre de légendes et de patrimoine, au cœur de la Bresse Bourguignonne, Louhans saura vous séduire ! A moins de 50 kilomètres de Mâcon, entre les berges de la rivière Saône et les contreforts du Jura, Louhans est une étape de choix pour vos vacances en camping en Bourgogne !

Résultats de votre recherche: 1 Camping

Campings Saône et Loire

Connaissez-vous Louhans ?

 

Louhans est-ce qu’on appelle une “ville campagne”, à savoir une agglomération à taille humaine entourée de ruralité. Ainsi, la ville est une excellente idée de destination slow tourisme. Ainsi, lors de votre séjour en camping près de Louhans, vous pourrez découvrir un patrimoine historique important, tout en accédant à la campagne en quelques minutes.

 

Par exemple, après avoir visité le musée municipal, partez sur les berges de la Seille pour vous offrir une virée en canoë ou en bateau électrique. Puis, à peine sorti de la ville, vous aurez l’occasion d’admirer et visiter des fermes. Louhans est donc l’endroit idéal pour se lancer dans une nouvelle manière de voyager. Un mode de tourisme plus responsable, plus reposant, dans un cadre authentique.

 

Le saviez-vous ?

 

Louhans est la principale ville de la Bresse bourguignonne. Par conséquent, les amateurs de gastronomie seront ravis de goûter à la très réputée volaille de Bresse, protégée par une appellation AOP.

 

Au programme ?

 

Profitez de vos vacances en camping à Louhans pour aller découvrir l'Hôtel-Dieu Apothicairerie. Ce musée spécialisé vous fera entrer dans le monde de l'Hôtel-Dieu et de ses missions. Cet établissement a été en fonctionnement jusqu'au XXe siècle. Votre visite sera effectuée auprès d’un guide, véritable puits d'informations, qui vous racontera toute l'Histoire des lieux. Vous passerez de salle en salle pour admirer la pharmacie, les salles de soins pour les hommes et pour les femmes, l'apothicairerie et même les cuisines. Vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement de cet espace de soin qui a accueilli de très nombreux malades au fil des siècles.

 

Si vous avez envie de flâner dans le sublime cadre de la ville, n'hésitez pas à passer par les arcades. Vous pourrez admirer l'architecture des environs tout en faisant quelques achats pour vos souvenirs de vacances. Au détour des rues pavées, vous tomberez sur de petits bars typiques et bonnes tables où vous pourrez passer de bons moments en famille ou entre amis. Vous pourrez aussi profiter de la nature alentour, vous asseoir pour écouter les animaux, le bruit de l'eau, le patois des anciens, vous allez adorer !

 

Le Musée de l'Imprimerie sera une merveilleuse étape pour les adeptes de l'Histoire. Vous découvrirez de très anciennes machines qui vous raconteront comment a évolué l'imprimerie. Mais aussi de vieux meubles secrétaires qui permettaient de trier les abonnements, puisqu’une section est dédiée à l'Indépendant, un journal très connu localement. Si vous montez au 1er étage, vous découvrirez le Musée des Beaux-Arts. Chaque meuble et chaque article est précisément détaillé par un panneau, vous repartirez avec de très nombreuses nouvelles connaissances. Si vous y allez avec des enfants, ils auront peut-être la chance d'imprimer leur propre carte, un souvenir inoubliable pour tout le monde.

 

Si vous avez toujours été intrigué par la langue des signes, le Musée d'Histoire et Culture des Sourds sera une visite très instructive pour vous. Vous découvrirez une autre facette de notre société, comment font les sourds pour communiquer, les sourds qui ont été à l'origine de grandes avancées, dans le sport ou ailleurs. Vous repartirez avec une furieuse envie d'apprendre la langue des signes.

 

Si vous cherchez des activités à faire en famille ou entre amis lors de vacances en camping à Louhans, vous aurez l'embarras du choix. Si vous aimez les chevaux, vous aurez l'occasion de partir à la découverte des environs à cheval. Au rythme des pas de votre monture, vous pourrez admirer la beauté de la nature, et si vous avez de la chance, vous croiserez même des animaux sauvages. 

 

Réservez maintenant votre séjour en camping, vous passerez un formidable moment. 

×