Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

Camping Granville

Effacer les critères
Face à la baie du Mont-Saint-Michel et au large des Îles anglo-normandes, découvrez Granville, un haut lieu de patrimoine ! Vous adorerez vos vacances en camping à Granville. Cette ville fortifiée par les Britanniques au 15ème siècle ne manquera pas de vous faire voyager entre histoire, culture et enchantement !

Résultats de votre recherche: 1 Camping

Campings Manche

Vacances en camping Granville

 

Construite sur les hauteurs rocailleuses dans la baie du Mont-Saint-Michel, ce lieu regorge d’endroits au charme et à la beauté bruts qu’il vous faut découvrir ! A l’abri des remparts qui surplombent la haute ville, partez à l’assaut des nombreuses boutiques de cette cité corsaire, découvrez ses monuments historiques incroyables !

Par exemple, pendant votre séjour en camping à Granville, n'oubliez pas d'aller faire un tour au Musée Christian Dior. Vous découvrirez sur place la maison d'enfance du grand couturier " Les Rhumbs". Dominant la mer, elle est installée sur des falaises et présente une architecture "Belle époque" vraiment agréable à regarder. En entrant à l'intérieur, vous pourrez voir des expositions avec des créations de Christian Dior et ses successeurs. Une fois la visite intérieure terminée, et avant de partir, ne manquez pas les jardins. Vous pourrez vous balader dans ce jardin à l'anglaise agencé par Madeleine, la mère de Christian Dior. C'est l'un des rares jardins d'artistes du XXe siècle encore conservés dans l'état. La balade sera apaisante reposante et vous découvrirez à chaque pas de quoi vous émerveiller. Dans ce jardin, tout est harmonie.

 

Lors de vos vacances à Granville, vous aurez l'opportunité de vous rendre à la Pointe du Roc. Vous pourrez vous y rendre à pied et découvrir la plus belle vue de la ville. Si vous en avez la possibilité, allez-y pour admirer le coucher de soleil, émotions garanties. Les aficionados d'Histoire pourront découvrir les blockhaus du mur de l'Atlantique et une sublime vue sur la vieille ville fortifiée et le port.

 

Entre deux moments de repos dans votre camping, prenez le temps d'aller voir le Musée d'Art Moderne Richard Anacréon. Vous pourrez trouver sur place de nombreuses œuvres très intéressantes, les fonds permanents sont très importants. Ajoutez à cela les expositions temporaires toujours très justes et étonnantes. Vous pourrez écouter le personnel du musée pendant des heures vous parler des différentes œuvres. L'ambiance est sereine, bienveillante, un véritable moment hors du temps à partager en famille, entre amis ou en amoureux.

 

Si vous cherchez une activité divertissante pour les grands et les petits pendant vos vacances, le Roc des Curiosités sera parfait. Ce musée et Aquarium propose une mise en scène étonnante du patrimoine naturel, avec des animaux et de minéraux qui vivent en parfaite harmonie. Ce sont quatre univers différents qui sont mis à votre disposition. Vous passerez de l'un à l'autre pendant votre visite et c'est un véritable ravissement. Vous découvrirez également des objets, des tableaux, des vitraux des vases et beaucoup d'autres merveilles en exposition. Les explications sont claires et parfaitement accessibles aux plus jeunes. Les constructions en coquillages sauront vous ébahir, un travail précieux de patience et de talent à ne pas manquer !

Ne quittez pas votre camping avant d'avoir pu visiter l'Eglise Notre Dame du Cap Lihou. Parfaitement entretenue, elle vous offre une façade sobre et élégante. A l'intérieur, de magnifiques vitraux vous attendent. Découvrez son Histoire grâce à une plaquette complète et très bien détaillée. Découvrez son orgue impressionnant et son aigle sublime, vous tomberez immédiatement sous le charme de cette église ravissante. N'oubliez pas de profiter de la vue, entre ville et mer, c'est à couper le souffle !

Réservez vos vacances à Granville, vous ne risquez pas de vous ennuyer. De très nombreuses visites vous attendent et les amoureux de la nature trouverez des chemins de randonnée ou de balade pour tous les niveaux, même pour les familles avec poussette. Ressentez la paix des lieux et rechargez vos batteries au cœur de cette ville au patrimoine culture très riche.

 

Ses 42 kilomètres de plages de sable fin vous feront profiter de longues promenades en bord de mer, où la Manche s’étend à perte de vue. Ici, laissez-vous surprendre par les plus grandes marées d’Europe ! Baladez-vous au cœur du port historique de la ville, le premier port coquillier de France. Sautez sur l’occasion pour découvrir la gastronomie locale et plongez dans l’ambiance chaleureuse des marchés de la ville. Une invitation au voyage qui stimulera vos sens et qui réveillera sans nul doute votre appétit… En Normandie, la « Monaco du Nord » n’a pas fini de vous transporter !

×