•  
  •  

La Côte de Nacre

Connaissez-vous la Côte de Nacre ? Non ? Alors c’est le moment de partir à la découverte d’un territoire naturel et historique riche.

Zoom sur la Côte de Nacre ? La côte de Nacre correspond à une partie de la côte normande dans le Calvados. Pour votre plus grand bonheur, elle vous offre de nombreuses plages entre Courseulles-sur-Mer et Ouistreham, le long de la manche. Profitez ainsi de stations balnéaires familiales comme Luc-sur-Mer ou Saint-Aubin-sur-Mer. Vous serez charmé par ses authentiques maisons de pêcheurs et ses cabanes blanches sur la digue, véritable emblème de la Normandie.

 

Au programme ? La Côte de Nacre, c’est évidemment le site des plages du Débarquement, le long du littoral plusieurs musées sont consacrés à notre histoire : Juno Beach à Courseulles ou encore N°4 Commando à Ouistreham. Plongez dans le passé, c’est poignant ! La plage, c’est aussi la pratique de nombreux sports nautiques : char à voile, planche à voile et kitesurf donneront du pep’s à votre séjour. Vivez des vacances remplies de joie et de découverte sur la Côte de Nacre. Bouclez vos valises, c’est parti !

 

http://www.normandie-tourisme.fr/

Derniers campings visités
×