Camping Le Campoloro Cervione, Haute-Corse

« Un camping ombragé avec accès direct à la plage et parc aquatique avec toboggans »

8.9 10 407 notes Lire les avis

A proximité du camping Le Campoloro

Partez à la découverte de paysages sublimes, visitez les villages typiques, détendez-vous sur les plages sauvages et immergez-vous dans la culture Corse… L’île de beauté n’aura plus de secrets pour vous lors de vos vacances au Yelloh ! Village Le Campoloro !

Camping Le Campoloro
Prunete
20221 Cervione
FRANCE
+33 (0)4 95 38 00 20

Coordonnées GPS
Latitude : N 42° 18' 57''
Longitude : E 9° 32' 46''
Calculez votre itinéraire


Localisation
Cervione, 7 km
Aéroport de Bastia, 32 km
Gare de Casamozza, 30 km
Faites le choix de vacances sauvages dans un paysage superbe et contrasté en choisissant le Cap Corse pour vos vacances en camping.
Entre mer et montagnes, la côte de la Costa Verde donnera à vos vacances en camping un parfum d’authenticité. 20 km de plages de sable fin vous attendent !
Optez pour des vacances en camping à Cervione et découvrez les plages d’exception de la Costa Verde. A 50 km au Sud de Bastia et à la lisière de la Castagniccia, une région naturelle connue pour ses nombreux châtaigniers, venez découvrir Cervione, un village typique de la Corse, situé à 330 mètres d’altitude, au pied du Monte Castellu. Accroché sur les flancs de la Montagne, Cervione vous offrira un magnifique point de vue sur la mer et la Costa Verde. Et par temps clair, vous pourrez même contempler l’île mythique de Montecristo, qui a inspiré le célèbre roman d’Alexandre Dumas, le Comte de Monte-Cristo.
Venez découvrir la deuxième ville de Corse, au Nord est de l’île de beauté, pendant vos vacances. Ville d’art et d’histoire, vous serez très vite séduits par le charme et l’authenticité de Bastia. Dans le Nord de l’île de beauté, vous ne pourrez bien entendu pas manquer la charmante ville de Bastia, seconde ville de Corse derrière Ajaccio. Accrochée au flanc d’une montagne haute de 900 mètres, Bastia rayonne et dispose d’un patrimoine architectural et culturel qui ne demande qu’à être visité. Venez découvrir ses monuments incontournables comme sa citadelle, le palais des gouverneurs à son sommet et ses murs orangés ou encore le jardin Romieu dont le belvédère offre une jolie vue sur la ville et le port de Bastia.
Dans un écrin de mer turquoise, Bonifacio est une ville attachante et fascinante. Profitez de votre séjour en camping pour la découvrir ! Bonifacio est comme un concentré des villes méditerranéennes… Au sud de la Corse, entre mer et maquis, nichée en haut d’une falaise, cette ville est la plus méridionale de France ! Construite autour d’une citadelle millénaire, Bonifacio, appelée la « cité des falaises », vous invite à voyager dans le temps… Ici, 8500 ans d’histoire vous attendent dans ce véritable musée à ciel ouvert, où ruelles pleines de charme et bâtiments historiques voisinent. Ce ne sont pas moins de 40 sites classés, sur 6 hectares seulement ! En vous promenant le long du chemin de ronde de Bonifacio, qui surplombe la mer, vous serez émerveillés par la beauté de cette ville extraordinaire : la Sardaigne est juste en face de vous !
Envie de grand-air, de nature et de mer méditerranée ? Venez goûter aux saveurs, aux couleurs et aux senteurs de la Balagne, en choisissant de visiter Calvi. Prenez le large pour vos vacances ! Situé au nord de la Corse, Calvi saura vous enchanter. Laissez-vous séduire par sa vieille ville, si accueillante, promenez-vous sur les quais de son magnifique port de plaisance, avant de prendre un bateau pour une promenade en mer, ou profitez du soleil méditerranéen sur les superbes plages de sable fin de Calvi… Il y a tant de découvertes à faire lors d’un séjour en camping à Calvi !
En plein cœur de la montagne corse, optez pour des vacances en camping à Corte, une ville de caractère aux paysages uniques et grandioses. En plein centre de l’île de Beauté, à 50 km au Sud de Bastia, venez découvrir Corte, la capitale historique et culturelle de la Corse dont les paysages sont bien éloignés des plages du littoral. En effet, très éloignée du bord de mer, Corte est pour autant très populaire auprès des vacanciers. Découvrez ainsi l’ambiance festive de ce village corse au charme si authentique. Nichée au cœur de la montagne avec ses maisons de schistes, Corte est une ville de caractère qui possède des sites incontournables comme la Citadelle, le musée Corse ou encore la chapelle St Croix.
Station balnéaire de charme, située au nord-ouest de la Corse, l’Île Rousse vous séduira. Son ambiance, sa chaleur, son panorama… Laissez-vous charmer ! Avec ses belles plages de sable fin et les douces collines de son arrière-pays, la station balnéaire de l’Île Rousse saura vous charmer lors de vos prochaines vacances en Corse. Ses places bordées de platanes, si paisibles, vous feront ressentir une partie de l’âme de la Corse.
Mélange subtil entre l’identité Corse, la tradition, l’authenticité et le charme, St Florent sera un passage obligé pour vos vacances en Corse ! Imaginez un superbe village niché entre la mer méditerranée, et le maquis corse, à moins d’une heure de Bastia… Une cité balnéaire prisée, où l’âme corse s’exprime pleinement. Une alliance parfaite entre patrimoine et modernité, animation de son port et calme de l’arrière-pays…
Entre mer et montagnes, cette jolie petite ville de Corse du sud se laissera découvrir, pour des vacances 100% nature ! C’est l’une des rares villes de Corse à vous proposer un séjour entre deux univers tellement différents… Les plages méditerranéennes de Corse du Sud, avec leur sable blanc ? Les superbes montagnes de granit des Aiguilles de Bavella ? Farniente et bronzage ou randonnée et découvertes ? Tout est possible ici ! Laissez-vous charmer par l’atmosphère de Zonza, avec ses fières bâtisses construites sur des rochers, au milieu des chênes verts, des pins et des châtaigniers.

Les hameaux et villages de l’arrière-pays

L’arrière-pays renferme les plus beaux hameaux emplis d’histoire. Les plus proches : Poggio-Mezzana, Santa-Lucia-di-Moriani, San-Nicolao, Santa-Maria-Poggio, Ghisonaccia ou encore Sant’Andréa-di-Cotone vous enchanteront par leur histoire et leur patrimoine architectural et culturel riche. Ce royaume du châtaignier, des chapelles romanes et des églises baroques ne cessera de vous surprendre par son caractère rural et mystérieux.

L’art de vivre Corse

En séjournant au camping Le Campoloro, prenez le temps de rencontrer des artisans et producteurs locaux. Vous découvrirez un savoir-faire traditionnel resté intact. La Corse reste ouverte sur le monde sans perdre son identité culturelle, profitez de vos vacances pour participer à l’un des bals des villages où se mêlent musiques d’aujourd’hui et chants ancestraux Corses. Enfin, la gastronomie corse fait partie intégrante de ce patrimoine culturel et folklorique. A vous les délicieuses spécialités fromagères comme le Brucciu, la charcuterie fine comme la Coppa ou encore les pâtisseries comme le Fiadone !

Nos partenaires

bravofly

Réservez votre vol avec bravofly

Louez un véhicule avec notre partenaire Car Trawler

Louez un véhicule avec notre partenaire Car Trawler