Appelez-nous

+33 (0)4 66 739 739

Une journée slow life…

Pas de réunion de travail ni de planning à gérer, pas d’horaires à respecter ni de dossier à boucler… Un seul mot d’ordre : en profiter. J’inspire, j’expire… je ralentis ! C’est ça, le slow life.

9.30 J’ouvre un œil. Je le referme. Trop tôt pour bouger.

10.00 Je me décide à me lever. Un grand verre d’eau, trois abricots et direction la piscine. Un petit plongeon, quelques longueurs, la journée peut commencer !

10.45 Retour à la location en passant par la case « boulangerie ». Petit déjeuner complet à l’ombre des arbres : jus d’orange pressé, pain aux céréales, confiture artisanale, fromage de chèvre, ... Le local en direct du marché du camping, c’est pratique et tellement bon.

11.30 Lecture sous les oliviers. Un papillon passe ? Je prends le temps de l’admirer.

 

12.00 J’attaque le 2e chapitre de mon livre. Une mésange vient me saluer. Je ne bouge plus pour prolonger la rencontre…

 

13.30 Pas eu le temps de préparer quoi que ce soit à manger. Direction le restaurant du camping.

14.30 Sieste obligatoire, mais pas plus de 40 minutes d’affilée. Quoi que…

15.10 Et si cet après-midi, je m’initiais au golf ? Un vrai sport slow life au cœur de la nature… et bien sûr sans bouger du camping. On se laisse tenter !

18.30 Apéro au bord de la piscine. On retrouve les copains. Le bonheur n’est pas loin.

20.30 Barbecue entre amis. Pas eu le temps de faire les courses ? Pas de stress, le marché nocturne et la petite supérette du camping sont là.

23.00 Et si on regardait le ciel ? Oh ! Une étoile filante ! Vite, je fais un vœu : que les prochaines vacances soient aussi belles et aussi sereines que celles-ci !

×