Appelez-nous

+33 (0)4 66 739 739

Faites rimer camping avec sérénité

Camper, c’est bien plus qu’un mode de vacances, c’est tout un état d’esprit. Pour faire de son séjour une parenthèse joyeuse et sereine, il n’y a pas de secret, il faut juste savoir bien s’organiser. Comment ? Comme ça :

En choisissant le bon…

Le bon quoi ? Le bon camping évidemment ! La réussite de vos vacances passe par un choix réfléchi de l’endroit où vous allez séjourner. La taille du camping (petit, moyen, grand, familial ou convivial) et sa situation géographique (mer, lac, montagne etc.) sont les premiers critères à prendre en compte. Le type de camping (Yelloh! Village Club ou Yelloh! Village Authentic) et les équipements sont aussi des éléments importants, surtout si vous êtes avec des enfants. La présence d’un parc aquatique, d’un trampoline ou d’une aire de jeux peut en effet changer la couleur de leurs vacances… et garantir la tranquillité des vôtres !

En ayant les bons réflexes…

Sur place, séjour serein rime souvent avec choix malins… Pour commencer : l’emplacement. Vous voulez du calme ? Les quartiers Resort Premium devraient faire votre bonheur. Situés dans des zones piétonnes bien protégées, ils vous garantissent une tranquillité absolue…

Vous préférez être au cœur de l’animation et vous avez l’intention de faire des brasses tous les matins ? Rapprochez-vous de la piscine. Si vous voulez éviter la foule dans le bassin, la meilleure technique est de viser les heures creuses. Le midi, beaucoup de nageurs retournent déjeuner à leur emplacement, le bassin est alors tout à vous ! Vous dormez sous la tente avec des enfants ? Ne vous éloignez pas trop des sanitaires et pour aller vous doucher, choisissez des horaires décalés (l’heure de pointe se situe entre 18h et 20h).

En s’équipant bien…

Bien s’équiper, c’est déjà mettre tous les atouts de son côté pour passer un bon séjour. Glacière, sacs poubelles, sacs congélation à fermeture zippée, éponges et liquide vaisselle font partie des indispensables, que vous soyez sous la tente ou en location.

Prévoyez aussi parasol et petites vestes (les soirées sont parfois fraîches). Enfin, n’oubliez pas de prendre bougies à la citronnelle et clous de girofle (Pourquoi ? Lisez l’article jusqu’au bout et vous saurez…).
Vous avez pensé à prendre des vélos et des jeux ? Pétanque, jeu de quilles finlandaises, pistolets à eau, jeu de cartes et bons livres sont absolument indispensables si vous voyagez en tribu.

Si vous êtes sensibles, prévoyez des bouchons d’oreilles… Dans la nature, les chouettes hululent parfois la nuit tombée et le matin, les oiseaux se réveillent tôt… (En revanche, les humains, eux, doivent faire silence de 22h jusqu’à 8h !).

Les bonnes idées

  • Pour éloigner les guêpes, placez des clous de girofle écrasés dans une coupelle sur la table.
  • Pour éloigner les fourmis de la table : placez chaque pied de la table dans un petit contenant rempli d’eau. Mais videz les contenants après chaque repas pour éviter d’offrir un nid douillet aux larves de moustiques…
  • Pour éloigner les moustiques, quand la nuit tombe, enfilez manches longues et pantalon, et allumez les bougies à la citronnelle. Rappelez-vous qu’ils aiment les odeurs de parfum et de transpirations… Il paraît qu’en revanche, le parfum de la menthe sauvage les éloigne. Frottez-vous bras et jambes avec quelques feuilles, vous devriez être tranquilles !
  • Enfin, partez toujours avec une trousse de secours adaptée : pansements, désinfectant, collyre, pompe à venin, paracétamol et crème solaire.

Découvrez les campings Yelloh! Village :

Voir les 90 campings
×