Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

Restons groupés !

C’est décidé, cette année, vous partez en vacances avec des copains ! Vous avez bien raison. Mais avant de vous lancer, consultez les 7 règles d’or qui font durer l’amitié.

Règle n°1 : être tous d’accord sur la destination

C’est la base ! Ce qui motive le projet de partir ensemble, c’est l’idée de s’installer dans un lieu où tout le monde a envie d’aller.

Mer, rivière ou lac ? Campagne ou montagne ? Une fois que vous aurez statué sur ce point, vous allez pouvoir commencer votre recherche de campings ou de locations sans perdre de temps inutilement.

Règle n°2 : respecter les envies de chacun

Pour Jérôme et Amélie, c’est « jamais sans la tente ». Margaux et Marc, avec leur petite Aglaé d’à peine 1 an, préfèrent un chalet. Rémi et sa famille sont résolument camping-car et veulent juste un emplacement. Emma et ses deux enfants sont très attirés par la tente lodge. Rassurez-vous, vous pourrez trouver tout ça dans un même camping… à condition de réserver tôt. Bien entendu, les choses seront plus simples si vous venez tous avec vos tentes ou si vous êtes tous partants pour louer un ou deux grands cottages. Mais là encore, il faudra vous y prendre à l’avance. Si vous êtes nombreux, vous pouvez aussi choisir l’un de nos hébergements pour les tribus ou prendre plusieurs locatifs côté à côte grâce à l’option « choix de l’emplacement ». Vous serez ainsi ensemble… mais chacun chez vous !

Règle n°3 : savoir s’isoler du groupe

Si vous êtes plus de deux familles, vous allez vite vous apercevoir qu’il est difficile d’organiser toutes les sorties ensemble. L’inertie de groupe est parfois terrible pour ceux qui ont la bougeotte ! Si vous faites partie de cette catégorie de campeurs, prévoyez une ou deux journées en commun, et prévoyez de retrouver vos amis pour l’apéritif, le dîner (ou pour les deux !) Le reste du temps, ne renoncez pas à vos envies de sorties. Concoctez votre programme et essayez d’équilibrer au mieux moments privilégiés en amoureux ou en famille et petites réjouissances entre amis.

Règle n°4 : fonctionner par équipes

Pour ce qui est de l’organisation du quotidien, répartissez-vous équitablement les tâches. Rien de plus rageant que de voir que ce sont toujours les mêmes qui font la cuisine ou la vaisselle ! Constituez des équipes de 2 ou 3 personnes et établissez un planning.

Lundi : dîner équipe 1, débarrassage et vaisselle équipe 2. Mardi : dîner équipe 3, débarrassage et vaisselle équipe 4, et ainsi de suite pour l’ensemble des jours de la semaine… Vous pouvez même organiser une compétition pour élire la meilleure équipe !

Règle n°5 : avoir les mêmes règles de vacances que ses amis

Le petit Simon a le droit de regarder un dessin animé après le repas mais pas Élisa… Raphaël peut aller à la piscine le matin au réveil et pas Églantine et Tom. Tina peut veiller avec les parents, alors que Léo qui a le même âge doit aller se coucher à 22h… Si vous n’êtes pas d’accord sur les horaires et sur les règles des vacances, vous risquez de créer des frustrations chez les enfants.

Alors un conseil : faites un point ensemble avant le départ ou à votre arrivée dans le camping.

Règle n°6 : pas plus de 10 jours

7 à 10 jours, c’est une belle durée pour prendre le temps de se retrouver et de bien rigoler ! Vous le savez bien : il ne faut jamais abuser des bonnes choses. Et c’est toujours bon de rester sur un goût de « pas assez » qui vous donnera envie de recommencer l’année prochaine !

Règle n°7 : se créer des bons souvenirs

Une fois ces quelques précautions prises, pensez surtout à vous détendre et à vivre chaque moment intensément, entouré des gens que vous aimez ! C’est quand même l’objectif principal des vacances entre amis…

Partez en tribu dans les plus beaux hôtels de plein air :

Voir les 89 campings
×