Annulation gratuite jusqu’à J-2* avant l’arrivée sur une sélection d’hébergements ! En savoir plus

Oubliez le froid de l’hiver. Vivez des vacances au soleil

Les jours raccourcissent, le froid s’intensifie, on ressort les manteaux, les écharpes et les bonnets. On passe nos soirées sous la couverture avec un chocolat chaud. Oui, c’est l’hiver ! Et si on oubliait cette saison en passant des vacances au soleil ? Rien que d’y penser, ça vous donne le sourire, n’est-ce pas ? Préparez vos valises et direction le Portugal !

Pourquoi partir au Portugal l’hiver ?

Appelé « la Floride de l’Europe », ce pays profite de plus de 300 jours d’ensoleillement, soyez assurés de prendre une bonne dose de vitamine D en partant en vacances en hiver. Les raisons qui vous feront succomber ?

  • Prix attractif pour les transports et les logements
  • Loin de l’affluence et du brouhaha estival
  • Une ambiance calme et reposante
  • Une grande proximité avec les habitants
  • Moins de file d’attente pour les visites de monuments et de musées
  • Un climat plus clément surtout dans la région de l’Algarve
  • Des paysages avec des couleurs sublimes

Oui, il y a de nombreuses raisons pour craquer. Qu’en est-il des activités ? Pas de panique, une large palette d’animations s’offre à vous !

Autant d’activités qu’en été !

Surfez sur les vagues

La région de l’Algarve est réputée pour ces superbes plages de sable fin et l’océan Atlantique à perte de vue ! L’hiver est propice à la formation de vagues au large de Faro, idéal pour les amoureux de sports nautiques. Les plus téméraires pourront surfer sur l’un des 286 spots (n’oubliez pas votre combinaison thermique). Bien-sûr, vous pourrez également pratiquer du kite-surf, du wakeboard… Un sentiment de liberté vous comblera de bonheur.

Randonnez en famille

Que c’est bon de pouvoir profiter de la nature en tout tranquillité avec une météo clémente. Empruntez de nombreux sentiers de randonné et explorez les merveilles du Portugal. Des bonnes adresses à vous conseiller ? Les parcs nationaux : Rocha de Pena, Monchique, Ria Formosa pour observer les oiseaux. Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir des dauphins au large de Faro. Ressourcez-vous au cœur d’une faune et une flore préservées, loin du froid de l'hiver.

Jouez au golf

Amateur de golf ? Sachez que l’Algarve est l’une des meilleures destinations pour le golf. La saison idéale est entre février et mars. Profitez de plus d’une quarantaine de terrains, la plupart implantés dans des zones protégées, avec des panoramas fabuleux. Le paradis des golfeurs se trouve ici. Que vous soyez curieux, amateurs ou expérimenté vous trouverez forcement votre bonheur !

Des fêtes de fin d’année au soleil, vous y avez déjà pensé ?

Les fêtes de Noël sont très importantes au Portugal. Plongez dans ses coutumes. Arpentez les superbes marchés de Noël à la découverte des produits typiques du pays comme le « bolo de rei », un gâteau des rois composé de fruits secs et de fruits cristallisés, admirez les sapins géants superbement décorés et profitez d’une ambiance magique et conviviale. Les fêtes de Noël se finissent le 6 janvier, jour de l'épiphanie, avec les Janeiras, chants traditionnels pour souhaiter la bonne année. Sympa comme tradition, non ?

Découvrez nos campings au Portugal :

×