Vous faites quoi pour l’apéro ?

Dans notre série « Des propriétaires aux petits soins », nous partons cette fois à la rencontre de Yann qui joue la carte de l’originalité et de la surprise avec des apéros improvisés… dans les allées de son camping ! Une idée conviviale qui met de la bonne humeur dans les vacances !

Les invités, c’est vous !

Le soleil décline lentement sur le camping Yelloh! Village Le Brasilia au Canet-en-Roussillon, dans les Pyrénées-Atlantiques. Après une belle journée de plage, les vacanciers sentent bon le gel douche et l’huile de Monoï. La douceur du soir s’installe. C’est l’heure de la partie de pétanque et de la préparation du dîner… Et puis soudain, dans les allées, on sent comme une animation.

Incroyable ! C’est l’équipe du camping qui débarque pour un apéro surprise ! Tous les vacanciers sont invités et c’est chaque fois un grand moment de partage improvisé. On papote autour d’un verre, on évoque des souvenirs, on fait connaissance, on parle de tout et de rien, et surtout, on rigole bien. Bref, une idée de génie.

La convivialité, c’est Yelloh!

« Surprendre avec une petite attention sympathique, aller vers les vacanciers plutôt que de les laisser venir à nous et créer de vrais moments de rencontres », voilà qui pourrait résumer l’idée de départ de Yann, directeur du camping.

Avec Benjamin, responsable des animations, et tout le reste de l’équipe, ils ont instauré il y a quelques années ce rituel qui fait du bien. Mascottes, animateurs et rafraîchissements, tous les ingrédients sont réunis pour finir ensemble la journée en beauté. Cette tradition originale est partie d’une évidence : le camping est avant tout un lieu de convivialité. Aller à la rencontre des campeurs à l’heure de l’apéritif, ça ne pouvait être qu’une bonne initiative.

Et ça n’a pas raté : tout le monde adore. Avec cette petite parade festive qui se déplace dans les allées du camping, la bonne humeur devient itinérante, l’apéro devient général et les fous rires sont tout simplement géants. 

Envie d’un petit aperçu de ces apéros éphémères ? La vidéo est juste ici :

Découvrez la convivialité by Le Yelloh! Village Le Brasilia :

  • Le Brasilia

    Canet-Plage-en-Roussillon, Pyrénées Orientales

×