Appelez-nous

+33 (0)4 66 739 739

Laissez-moi rêver que j’ai dix ans…

  • 5 minutes

Si on aime le camping, c’est parce qu’il nous change du quotidien, nous remet en connexion avec la nature, mais aussi et surtout parce qu’il nous permet de retomber en enfance dès notre arrivée ! La preuve en quelques exemples…

La maison de poupée

Même lorsque l’on choisit de camper « tout confort », l’enfance n’est jamais loin. Les chalets et les cottages, spacieux et confortables, ont des airs de maison de poupée géante. Tout y est parfaitement organisé et joli à regarder !

Et on ne vous parle même pas des cabanes dans les arbres ! Hyper confort elles aussi, elles nous replongent des années en arrière, quand on rêvait, entre copains, dans la forêt, de se construire un abri secret…

Quant à la popote au camping-gaz, aux sel et poivre miniatures, aux couverts en plastique ou en bambou du pique-nique, ils font de chaque repas un vrai petit moment de dînette. En quelques secondes, on retrouve toutes les sensations d’enfance et on adore ça !

Les petits « plouf »

Et puis bien sûr, il y a l’incontournable piscine ! Celle qui nous faisait tant rêver quand on était petit. Vous vous rappelez ? On pouvait y passer des heures, jusqu’à en avoir le bout des doigts tout fripé ! On adorait plonger et on trouvait ça encore plus drôle si on éclaboussait les copains au passage…

Euh, vous avez remarqué ? ça n’a pas tellement changé finalement… La seule différence, c’est que vous n’avez plus besoin de brassards ni de bouée, et que maintenant, vous adorez vous prélasser dans un transat au bord de la piscine après votre petit plouf.

Allez, replongez ! En vous forçant un peu, vous pourriez même peut-être refaire un grand concours de poirier !

Les grands « splash »

Le must absolu, c’était de passer l’après-midi dans un parc aquatique ! Toute l’année, on en rêvait, et une fois l’été venu, on ne pensait plus qu’à ça ! Les toboggans, les bassins équipés de jets, c’était le paradis sur terre !

Et aujourd’hui, ça l’est encore ! Mais avec un énorme avantage : l’espace aquatique est maintenant intégré au camping… À seulement quelques mètres de votre emplacement, à vous les jeux d’eau, les descentes en bouée, les glissades folles et les plongeons complètement déments.

Vous allez voir, dès la première journée passée dans un espace aquatique Yelloh! Village, tous les souvenirs vont remonter à la surface.

La pause glace

Les seuls moments où on acceptait de sortir de l’eau, c’était pour se faire payer une bonne glace par les parents !

Un cornet et deux boules : vanille et chocolat. Ou vanille-fraise, ça dépendait des fois. Aujourd’hui encore, hors de question de se faire une après-midi à la piscine ou dans l’espace aquatique sans finir par une glace pour le goûter !

Les soirées festives

Et puis il y a les soirées (« la boum »), avec les voisins, les copains… La convivialité du camping à son maximum ! Yelloh! Village vous fait revivre ces moments festifs avec des animations, des soirées déguisées, des danses autour de la piscine, et vous allez voir, tout ça a le délicieux goût sucré de l’enfance…

Découvrez les campings Yelloh! Village qui ont su garder leur âme d’enfant et proposent des parcs aquatiques :

Voir les 91 campings
×