À vous de jouer !

Vous savez bien nagé ? Et si vous jouiez maintenant ? Pour des éclaboussures et éclats de rire garantis, quelques jeux de piscine à tester en famille.

La course infernale

Nombre de joueurs : 3 par manche

Dans la piscine : 3 participants. Sur le bord : 3 copains qui chronomètrent.

À vos marques, prêts ? Nagez ! Facile ? Détrompez-vous ! Car pour la 1e traversée, les nageurs n’ont pas le droit de bouger les pieds. Pour la 2e, ils vont devoir nager en chantant. Et c’est seulement à la 3e et dernière manche qu’ils pourront traverser en brasse classique. On regarde lequel a fait le meilleur score et pour ajouter un peu de fun, on prend une photo de la tête des participants à l’arrivée. Grand concours de la meilleure tête après l’effort !

Treasure Islands

Nombre de joueurs : 2 équipes de 1 à 5 joueurs

Pour préparer ce jeu, déposez au fond la piscine des objets lestés (anneaux ou bâtons) : ce sont les trésors. Placez deux paniers au bord : ce sont les îles des équipes. Chaque équipe doit récupérer le maximum d’objets et venir les placer sur son île. Attention à ne pas se tromper d’île quand on ressort ! Et pour compliquer les choses, les joueurs doivent fonctionner en relais. C’est seulement quand le 1er plongeur a mis le cerceau en sécurité sur son île que le 2e plongeur peut partir à son tour.

Les dents de la mer

Nombre de joueurs : 6 à 15

Les participants font un cercle dans la piscine en se donnant la main. Un ballon est placé au centre, à égale distance entre tous : c’est un requin ! Objectif : l’éloigner évidemment ! On peut souffler dessus, se dandiner ou faire des vagues pour le repousser, mais si on est touché, on sort du jeu. Le cercle se rétrécit alors… et le requin se rapproche dangereusement.

Articule quand tu plonges !

Nombre de joueurs : 2 à 6

L’un des joueurs doit penser à un mot sans le dire. Tout le monde plonge dans l’eau et le joueur qui a choisi le mot le prononce alors sous l’eau. Les autres doivent essayer de trouver ce qu’il a dit. Variante plus compliquée : on prononce une phrase entière.

Laisse-toi faire, on s’occupe de tout !

Nombre de joueurs : illimité

Vous manquez d’idées ? Laissez-vous porter par l’imagination de votre Yelloh! Village ! Dans les piscines des campings, les activités organisées ne manquent pas. Aquabike, aquagym, waterpolo… préparez votre petit planning de la semaine. Vous allez vous sentir comme un poisson dans l’eau !

Découvrez nos campings avec des activités dans la piscine :

Voir les 61 campings
×