Appelez-nous

+33 (0)4 66 739 739

Tous au galop !

  • 6 minutes

À pied : pas très original. En vélo : déjà fait. En voiture : pas écolo. Et si vous vous promeniez à cheval ?

Le cheval est un animal noble, intelligent, apaisant… et par dessus tout : attachant ! Pas étonnant, donc, que nous ayons spontanément une affection particulière pour lui. L’équitation, c’est d’ailleurs avant tout une relation et un respect mutuel entre l’homme et l’animal.

Que l’on soit sportif ou pas, ce sont toujours les émotions qui parlent. Pratiquée de manière régulière ou ponctuelle, cette activité vous reconnecte avec la nature. Écouter le vent dans les arbres, se laisser submerger par les parfums de la garrigue, se sentir en harmonie totale avec son cheval, prendre de la vitesse et voir défiler les paysages…

Pas de doute, se promener à cheval, c’est vraiment une merveilleuse façon de découvrir une région.

Petit cavalier deviendra grand

Ça n’est pas un scoop : les enfants adorent les poneys et les chevaux. Leur regard s’illumine quand ils voient un cheval et un grand smile s’affiche sur leur visage si vous leur proposez de faire une petite virée en poney. Et si les balades les emballent, vous pourrez toujours leur offrir un stage de plusieurs jours, vous ne devriez pas le regretter… et eux non plus ! En quelques séances seulement, les plus timides prennent de l’assurance, les plus émotifs apprennent à mieux contrôler leurs émotions. Et à chaque fois, une vraie complicité se crée entre l’enfant et l’animal.

Pour les ados aussi, la pratique de l’équitation est une bonne idée. C’est une activité très valorisante ! Brosse, cure-pied, étrille… ce sont les cavaliers qui sont garants du bien-être du cheval, c’est toujours un plaisir pour eux de se sentir responsables. Et puis, pour les petits comme pour les plus grands, retrouver son cheval chaque matin, c’est toujours un immense moment de bonheur.

Une expérience à vivre en famille

Se promener en famille dans les dunes au coucher du soleil, découvrir la forêt au petit trot… Une balade à cheval, c’est toujours un moment absolument magique à partager.

Émerveillement, nouvelles sensations, rencontre avec l’animal, rien de tel pour resserrer les liens familiaux ! Et cette expérience unique restera pour longtemps dans les albums photos parmi les souvenirs inoubliables. Après la chevauchée, ne soyez pas timide : félicitez votre monture, et soyez fier de l’exploit accompli.

Il est ensuite temps de se dire au revoir… jusqu’à la prochaine fois !

Découvrez au triple galop les campings Yelloh! Village qui proposent des balades à cheval et des activités équestres :

Voir les 16 campings
×