Appelez-nous

+33 (0)4 66 739 739

Le bonheur est dans l’aventure !

Partir en vacances, c’est sortir du quotidien et de la routine. C’est donc le moment idéal pour tester de nouvelles activités ! Que vous soyez un sportif aguerri ou non, le moment est venu de réveiller l’aventurier ou l’aventurière qui sommeille en vous.

Vous voulez jouer les Indiana Jones ? Mettez-vous à l’escalade !

Vous êtes sûrs que ça va me plaire ?

Certains. Parce que l’escalade, c’est un sport complet. Les sensations sont grandeur nature, et le bonheur de grimper est addictif. En plus, vous travaillez équilibre, souplesse, réflexion et concentration, tout en vous renforçant les bras, les jambes, les fesses, les abdos et le dos… Et puis ça décoince aussi les maxillaires ! On aimerait bien voir votre smile quand vous serez là-haut, corps contre roche, un merveilleux panorama en contrebas. En connexion totale avec la nature, c’est sûr, vous allez voir la vie sous un autre angle.

J’y vais avec ou sans ma tribu ?

L’escalade est un exercice génial à pratiquer en famille. Bien encadrés, les enfants peuvent commencer à grimper dès 7 ans. Pour eux aussi, l’épanouissement est total ! L’air de rien, ils vont gagner en confiance (en eux, mais aussi en l’autre), apprendre à dompter la nature et la peur du vide, découvrir de nouvelles sensations… et s’ils ont moins la trouille que vous, pour eux, ce sera la fierté absolue !

Je commence quand ?

Commencez en vacances ! Pas besoin d’avoir un entraînement sportif intensif pour débuter. Il faut juste être en bonne condition physique et… avoir une furieuse envie de grimper. En congés, vous êtes détendu et disponible, vous êtes donc dans les meilleures dispositions pour découvrir l’escalade. En plus, certains Yelloh! Village proposent une initiation à cette activité. Vous trouverez sur place des animateurs professionnels qui savent s’adapter au niveau de chacun. Pas besoin d’acheter du matériel, les professionnels de la grimpe qui vous encadreront vous prêteront chaussons, baudriers et mousquetons. Si l’activité vous plaît, il sera toujours temps d’investir dans un équipement complet en rentrant !

Vous avez quelque chose de Rebelle en vous ? Essayez le tir à l’arc !

Pourquoi c’est une idée qui tape dans le mille ?

Parce que le tir à l’arc est un sport original, auquel on ne pense pas toujours, et qui a pourtant de nombreuses vertus. Il permet par exemple de se détendre et de se tonifier en même temps. C’est toujours bon à prendre ! C’est aussi une activité calme qui met l’esprit au repos et demande de la disponibilité et de la concentration. Et puis il faut apprendre à bien respirer pour bien viser, et ça, c’est particulièrement recommandé pour cultiver sa sérénité !

Est-ce qu’il faut être une flèche pour y arriver ?

Non, le tir à l’arc est à la portée de tous. Même les enfants peuvent venir jouer les Robins des bois à partir de 6 ans. Et ils auraient tort de s’en priver puisque plusieurs campings Yelloh! Village proposent des animations tir à l’arc dans le cadre des clubs enfants Juniors et Teens. Idéal pour s’initier en s’amusant !

C’est pas un peu dangereux ?

Pas du tout, c’est toujours parfaitement encadré. Pour les enfants, c’est même une activité rêvée. Vous verrez, ils vont se régaler à courir dans la nature à la recherche des cibles ! Petits Robins des bois ou Mérida en herbe, ils travaillent leur confiance en eux, leur précision, leur motricité fine, mais aussi leur patience et leur concentration sans même s’en apercevoir !

Je viens en armure ou je chausse mes bottes ?

Ni l’un ni l’autre, prenez simplement des vêtements de sport confortables dans lesquels vous vous sentez à l’aise pour parcourir la forêt. L’arc vous est fourni, de même que le bracelet de protection en cuir pour l’avant-bras et le gantier pour protéger les phalanges.

Vous avez l’âme d’un Tarzan ? Rendez-vous à l’accrobranche !

Vous êtes sûrs que je vais accrocher ?

Parce que l’accrobranche, c’est vraiment LA découverte de ces dernières années. Une activité absolument géniale pour faire le plein de sensations sans prendre aucun risque… Dans un cadre inhabituel, naturel et ludique, vous allez vous amuser comme un petit fou (ou une petite folle).

Et si je n’y arrive pas ?

Aucun risque puisque vous choisissez votre parcours en fonction de votre niveau ! Tous les parcours d’accrobranche proposent des circuits à travers les arbres adaptés à tous les âges. On peut même commencer dès 3 ans ! À moins que vous ayez un vertige insurmontable, vous devriez vous régalez. Tout est entièrement sécurisé et les animateurs vous observent depuis le sol, prêts à intervenir si vous rencontrez la moindre difficulté. Pont suspendus, tyroliennes, tunnels, trottinettes ou vélos volants, murs d’escalade, filets, tonneaux… lancez-vous ! L’aventure est au bout de votre mousqueton !

Je ne suis pas équipé et je ne sais pas où aller…

Un baudrier, un mousqueton, et vous voilà parti ! Là encore, pas de panique, le matériel est bien entendu fourni ! Pour ce qui est de l’endroit où pratiquer… pas besoin de faire des kilomètres ! Certains campings Yelloh! Village sont équipés de parcours d’accrobranche !

Pour devenir un aventurier aguerri, laissez-vous tenter par un séjour dans l’un de nos campings Yelloh! Village :

Voir les 44 campings
×