Jetez-vous à l’eau

Vous y avez souvent pensé, mais vous n’avez jamais osé… Et si vous profitiez des vacances pour faire le grand plongeon ? Promis, la plongée, c’est vraiment pas sorcier !

#1. Mais est-ce que je suis fait(e) pour ça ?

Vous avez toujours rêvé de découvrir ce qui se passe sous l’eau ? Les paysages sous-marins vous fascinent ?  Vous appréciez le silence ? Vous êtes à l’aise dans le milieu aquatique ? Alors aucune raison de penser que vous n’êtes pas fait(e) pour la plongée !

En plus, vous allez adorer l’ambiance conviviale de vos sorties ! La plongée, c’est toujours un beau moment de partage avec les autres plongeurs.

#2. C’est pas un peu trop technique ?

La plongée est effectivement un sport technique, mais pour débuter, vous n’avez rien d’autre à faire qu’écouter les instructions. Palmes, combinaison, bouteille : pour un baptême, tout est fourni. Et vous êtes accompagné(e) tout le long de la descente. Détendez-vous et laissez-vous guider…

#3. Me détendre ? Oui, mais comment ?

Avant chaque plongée, tout le matériel est systématiquement vérifié. Pendant la séance, vous avez à vos côtés un instructeur de confiance. Il emporte avec lui une bouteille de secours et connaît les gestes à faire et les décisions à prendre. Plutôt rassurant, non ? Une fois sous l’eau, respirez lentement et profondément, tout va bien se passer !

#4. J’emmène mes loulous ?

S’ils ont plus de 8 ans, ils peuvent vous accompagner pour un baptême. À partir de 10 ans, ils peuvent commencer une formation avec vous.

Plonger en famille, c’est le bonheur absolu ! Un moment de partage inédit. C’est aussi la meilleure solution pour faire découvrir aux enfants les espèces sous-marines et leur milieu.

#5. Alors, je plonge ou pas ?

Imaginez la fierté d’avoir réussi à relever un challenge qui vous paraissait compliqué… Dites-vous que vous allez partir à la rencontre de la vie aquatique, voir des poissons colorés et des espèces incroyables. Et si vous avez la bonne idée de plonger en amoureux ou en famille, vous aurez beaucoup à partager en remontant à la surface. Pensez aussi au sourire et à la sensation de plénitude que vous allez avoir à votre retour sur la terre ferme… Allez ! Plongez !

Découvrez vite les campings qui proposent des baptêmes de plongée :

Voir les 35 campings
×