Appelez-nous

+33 (0)4 66 739 739

Glissades en vue !

Vous voulez sentir le vent dans vos cheveux et respirer l’iode à pleins poumons ? Vous rêvez de take off et de point break ? Le moment est venu de vous jeter à l’eau… en faisant les bons choix en fonction de votre niveau.

Incontournable et facile : le paddle

C’est décidé, sur votre lieu de vacances, il y aura de l’eau. Et partout où il y a de l’eau, désormais, il y a des paddles. Vous vous êtes juré d’essayer un jour ? C’est le moment de vous lancer ! Une fois les quelques consignes de base assimilées, vous pourrez partir, seul, en duo ou en famille, debout sur votre planche.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec un paddle, tout le monde peut s’amuser. Depuis le milieu de l’eau, on découvre le panorama autrement. Un vrai bonheur à portée de pagaie ! Mer, océan, lac ou rivière, tout est possible. Les plus expérimentés opteront pour des eaux mouvementées pour varier les plaisirs. Pas de préparation particulière avant de débuter. Sachez simplement que si vous avez l’habitude de faire du yoga, vous devriez pouvoir prendre conscience plus facilement de votre corps trouver plus rapidement votre équilibre.

Pour pratiquer le paddle, Yelloh! Village vous recommande les campings suivants :

Voir les 38 campings

Fun et accessible : la planche à voile

Mer, lac ou océan : les véliplanchistes aguerris s’attaquent à toutes les surfaces liquides. Oui, mais vous ? Bien sûr, si vous débutez, vous prendrez plus de plaisir sur les eaux calmes d’un lac. Une fois les règles de sécurité comprises et le maniement de la planche et de la voile intégré, vous vous verrez ouvrir les portes du monde merveilleux de la glisse ! À vous les courses avec les copains et les plongeons inattendus dans la belle bleue avec fous rires à la clé !

Pour garder le sourire, pensez à bien vous échauffer : stretching, échauffement des poignets, assouplissement de la nuque, rotations et étirements des bras sont incontournables pour bien préparer son corps, à plus forte raison quand on n’est pas un habitué. Et une fois sur l’eau : à vous le fun !

Pour découvrir les plus beaux endroits où pratiquer la planche à voile, suivez le guide :

Voir les 48 campings

Jubilatoire et technique : le surf

Si vous êtes plutôt sportif, curieux de découvrir de nouvelles activités et que vous avez un bon équilibre, cette discipline devrait vous plaire ! Un conseil : allez-y entre amis, et prenez un pro du surf avec vous pour vous coacher. Prendre la vague en toute convivialité, voilà une belle perspective de vacances !

Pour un maximum de plaisir et de sécurité, choisissez bien votre plage, la hauteur et la puissance des vagues, et vérifiez le niveau de surf de vos voisins de glisse. Petites ondulations pour ceux qui débutent, grands creux tout en puissance pour les plus aguerris. C’est sûr, vous allez adorer !

Il existe une jolie petite liste de campings Yelloh! Village proposant une initiation au surf ou un accès direct à l’océan. Ils sont par ici :

Voir les 32 campings

Incontournable et complexe : le kitesurf

Vous adorez les sensations fortes et les nouvelles aventures ? Tentez l’expérience kitesurf ! Vitesse, sensation de liberté absolue, maîtrise des éléments… quand on commence à bien dompter sa voile et sa planche, le nirvana n’est pas loin !

Travailler ses appuis, diriger l’aile, la faire redécoller quand elle tombe à l’eau, repartir de plus belle, ce sport est à la fois stimulant et grisant. Pour débuter et vite progresser, n’hésitez pas à prendre des cours avec un pro avant de vous lancer.

Vous trouverez ici les meilleurs endroits pour vous initier au kitesurf avec des animateurs au top :

Voir les 37 campings

En équilibre toute l’année…

Des petits exercices d’équilibre amusants peuvent vous aider à renforcer votre équilibre. Vous pouvez par exemple mettre tous les matins vos chaussettes debout les yeux fermés ou encore vous entraîner à marcher sur l’arête des trottoirs. Dans les transports en commun, essayez de voyager les mains dans les poches, sans vous tenir aux barres ni aux fauteuils. Fermez les yeux… vous êtes déjà en vacances !

Une personne avertie en vaut deux

MEMO

  • Partez toujours bien équipé : T-shirt anti-UV, crème solaire, casquette, maillot de bain adapté, vêtement isothermique si nécessaire.
  • Vérifiez systématiquement les prévisions météo.
  • Assurez-vous avant chaque départ que le matériel n’est pas abîmé.
  • Ne partez jamais seul et ne vous éloignez jamais du rivage.
  • Respectez les règles de priorité et de sécurité liés à chacun des sports de glisse nautiques.
×