Appelez-nous

+33 (0)4 66 739 739

Du sport, oui, mais entre amis !

Dans le sport, le plus important, c’est quand même le partage et la convivialité, non ? Faire du sport tout seul dans son coin, c’est bien. Jouer ensemble, c’est mieux ! Alors rassemblez famille et amis et préparez-vous à vivre de belles tranches de rigolade sportive.

Pourquoi jouer collectif plutôt que perso ?

Être ensemble, élaborer des stratégies, se donner à fond pour être le meilleur et faire gagner son équipe. Vivre les mêmes émotions, se laisser prendre au jeu de l’émulation… voilà les plus beaux atouts de la pratique sportive.

Bras sur les épaules des autres membres de l’équipe, comploter pour impressionner l’équipe adverse. Concentré sur le terrain de jeu, cuisses contractées, esprit en alerte, sentir qu’on est au cœur de l’action. Libéré du poids du quotidien, tout donner dans une partie sans pitié et se dépasser comme jamais… Ou bien encore, décontracté et amateur, enchaîner les gaffes et susciter les fous rires des copains ! Quel que soit votre profil, dans votre album de souvenirs de vacances, les matchs et jeux collectifs occupent certainement une place de choix. Parce que pour offrir des moments de bonheur intense, c’est quand même eux les champions !

La preuve en quelques exemples de sports collectifs qui devraient illuminer vos vacances.

Smash et stratégie : le volley

Vous voulez de l’action ? Vous avez un ballon ? Yelloh! Village vous prête le terrain, il ne vous reste qu’à composer vos équipes. Vous allez voir, le volley, c’est vraiment pas compliqué et c’est le kif assuré.

Placez-vous sur le terrain, engagez. Une passe par ici, une passe par là (Attention ! Pas plus de trois !) montez au filet, smashez… et c’est le buuuuut ! Joli travail d’équipe, vous pouvez être fiers de vous ! Une petite troisième mi-temps pour refaire le match et débriefer avec l’équipe adverse, et votre après-midi sera bien remplie ! Et bien sûr, il y a aussi la version « summer », les pieds dans le sable : l’incontournable beach volley !

Les campings Yelloh! Village avec terrain de volley

Voir les 31 campings

Éclaboussures et endurance : le water-polo

Il fait vraiment trop chaud pour faire du sport ? À moins que… et si on se mettait dans l’eau ? Le principe ? Évoluer tel un dauphin dans l’eau avec la balle en main. L’objectif : faire des passes aux copains pour mettre un but… dans le camp adverse, évidemment !

  1. Première étape : réunir 6 joueurs et un gardien de but dans chaque camp et se placer dans la piscine.
  2. Deuxième étape : balle au centre, la partie commence. Quelle équipe va récupérer la balle en premier ? Suspense… Mais attention ! Interdiction de tenir la balle à deux mains. Vous avez maintenant 30 secondes pour tenter un but… Passé ce délai, la balle revient au camp adverse.

Enfin ça, c’est la version officielle. Pour la version « famille », tout est permis, par exemple éclabousser vos adversaires et porter les petits sur vos épaules… à vous d’inventer votre water-polo des vacances !

Les campings Yelloh! Village proposant du water-polo

Concentration et rigolade : la pétanque

Le soleil décline doucement. L’heure de l’apéro approche, la fraîcheur ne va pas tarder à arriver. Les tandems se constituent.

Un joueur manque à l’appel ? Vite, on va chercher un voisin. Reste à trouver une petite allée bien droite, un joli tapis de graviers ou un banc de sable… voilà pour le terrain. Côté équipement, rien de bien compliqué non plus : short, marcel, espadrilles, béret et un jeu de boules chromées. La partie peut commencer !

Parmi les boulistes, bien sûr, il y a toujours le « pro » qui y va de ses bons conseils, le « timide » qui lance le cochonnet à ses pieds et le pas bavard qui multiplie les jolis coups sans décrocher un mot. L’ambiance est chaque fois unique. Et chaque année, la partie de boules revient comme un rituel sacré, animant les ruelles des campings Yelloh! Village de petits « clacs » secs et de grands éclats de rire !

Les campings Yelloh! Village avec terrain de pétanque

Voir les 88 campings

Pour découvrir les campings Yelloh! Village proposant des terrains multisports, c’est par là :

Voir les 77 campings
×