Appelez-nous

+33 (0)4 66 739 739

Bien-être intérieur, yoga extérieur

Non ! « Asana » n’est pas un nouveau héros de dessin animé ! Et « Hatha » et « Ashtanga » ne sont pas des nouvelles marques de produits de beauté… Enfin, voyons ! Ce sont des termes de yoga. Suivez-nous, on vous en dit plus sur cette pratique qui vous veut du bien…

Votre corps lui dit merci, votre esprit aussi

Salutation au soleil, demi-posture de la lune, chien tête en bas, cobra, chandelle… tous ces termes étranges et poétiques vous intriguent ? À moins que vous connaissiez déjà tout ça par cœur ? Vous savez alors peut-être que derrière ces noms se cachent en fait des postures de yoga ! Parmi elles, il y a celles qui mettent de bonne humeur, celles qui font travailler la souplesse, celles encore qui renforcent les muscles ou aident à travailler le souffle… Mais en général, elles font toutes ça à la fois ! Et plus on les pratique, plus on prend confiance en soi et on améliore sa vitalité et sa santé morale et physique. Pas mal, non ?

Mon yoga dans la nature

Pour démultiplier les effets d’un bandha padmasana (posture du lotus enchaîné) ou d’un balasana (posture de l’enfant), saviez-vous qu’il n’y a rien de mieux que la pratique du yoga… en plein air !? Quand on a l’habitude de pratiquer cette activité dans une salle, l’idée peut paraître inhabituelle, et pourtant, elle est juste géniale. Dans une clairière, un parc, sur la plage, au bord d’un lac : tous les environnements naturels deviennent alors un terrain de jeu pour le yogi. L’idée principale, c’est de renouer avec les éléments, la terre, l’herbe, les arbres, les feuilles, mais aussi l’eau et le sable, la pierre et la terre… Bref, de se libérer des limites de la salle de sport.

Allez ! Tout le monde dehors. Le moment est venu de s’oxygéner, de faire le plein de vitamine D et de pensées positives en se contorsionnant avec grâce dans l’herbe. Une salutation au soleil face à l’astre en personne, une posture de l’arbre au milieu d’autres congénères bien réels, et une posture de l’oiseau en les entendant chanter, c’est quand même assez magique, non ? Il paraît même que la beauté de l’environnement naturel qui nous entoure contribue à libérer des endorphines, ces fameuses hormones du bien-être. Alors franchement, on aurait tort de ne pas essayer le yoga version nature !

Y comme yoga, Y comme Yelloh!

Vous passez vos vacances dans un Yelloh! Village ? C’est le moment rêvé pour découvrir le yoga en plein air ! Que vous soyez débutant ou confirmé, essayez, réessayez autant que vous voulez ! Les campings Yelloh! Village proposent des cours dans la nature, animés par des professeurs diplômés. Vous allez voir, ils vont tout de suite vous aider à vous sentir à l’aise et vous faire vite progresser. Et quelque chose nous dit que vous allez rentrer chez vous apaisé et ressourcé !

Découvrez les campings Yelloh! Village qui proposent des cours de yoga en plein air :

Voir les 63 campings
×