Appelez-nous

+33 (0)4 66 739 739

Les mains dans la farine

  • 3 minutes

Allez les enfants ! Pendant les vacances, vous allez avoir du pain sur la planche… Surtout si vous allez au camping du Bout du Monde ! Sandrine et Dominique, les propriétaires, ont imaginé un atelier bien croustillant pour les petits dégourdis.

Un camping Yelloh! Village aura toujours LA bonne idée pour vous surprendre. Et celui du Bout du Monde ne déroge évidemment pas à la règle ! Voilà plusieurs saisons que Sandrine et Dominique proposent aux enfants des ateliers de fabrication de pain.

Pourquoi du pain ? Parce qu’il n’y a pas de plus grand plaisir que de croquer dans une croûte dorée pour ensuite découvrir une mie absolument merveilleuse… 

Des ateliers qui ont tout bon !

Ce plaisir simple et authentique, on aimerait le retrouver plus souvent… d’où l’idée d’apprendre aux enfants comment faire de jolis petits pains.

Et comme cette transmission de savoir-faire se fait dans la joie et la bonne humeur, les petits boulangers mettent la main à la pâte de bon cœur !

Pendant la préparation, les rires et les questions fusent, et après la cuisson, l’émerveillement est unanime.

Des vacances qui croustillent

Du sel, de l’eau, de la farine et de la levure, il n’en faut pas plus aux enfants pour se fabriquer des souvenirs absolument uniques. En petits groupes, guidés par un animateur, ils découvrent comment doser les ingrédients, pétrir la pâte et former les petits pains.

Mais attention, le résultat est loin d’être classique : chacun doit faire preuve de créativité et toutes les formes sont permises ! Et évidemment, c’est ce qui plaît aux apprentis boulangers.

Seule difficulté : arriver à ne pas engloutir sa création avant de l’avoir montrée aux parents ! Alors un conseil : allez voir au Bout du Monde, quelque chose nous dit que vos enfants vont se régaler, dans tous les sens du terme…

Zoom sur les impressions des petits boulangers en herbe…

Découvrez ici le camping...

×