La Vendée, destination familiale

Le saviez-vous ? La Vendée est le département de France qui compte le plus de campings. Un fait peu étonnant lorsque l’on sait à quel point les familles s’y plaisent.

Une terre aux paysages variés

La Vendée possède un territoire côtier immense, qui s’étend sur 250 km, dont 140 km sont couverts par des plages de sable fin . Idéal pour se détendre au soleil. Mais ce n’est pas tout, puisque le bord de mer offre une grande variété de paysages. Dunes , forêts domaniales , roches et bocages font de chaque balade une expérience unique.

Et lorsque l’on dit balade, cela veut aussi dire en mer. Vous pourriez, par exemple, vous rendre sur les îles de Vendée : Yeu et Noirmoutier . D’ailleurs, la seconde peut se rejoindre par le Passage du Gois , une chaussée accessible uniquement à marée basse.

La beauté naturelle de la Vendée n’est pas seulement constituée par son littoral. Au sud du département, le Marais poitevin est un incontournable de la région. Il s’agit tout simplement de la deuxième plus grande région humide de France. Elle possède des paysages verdoyants rares, qui s’étendent sur environ 100 000 hectares. Des particularités qui ont valu au marais d’être classé « Parc naturel régional ».

Des activités pour tous les âges

L’autre force de la Vendée ? Il est impossible de s’ennuyer ! Près de 3 000 événements se succèdent tout au long de l’année. Le département accueille également de nombreux parcs aquatiques et d’attractions. Le plus célèbre n’est autre que le Puy du Fou. Le jour, mais aussi pendant le spectacle nocturne, plongez dans le Moyen-Âge et l’Histoire de la Vendée. Les enfants adorent jouer les apprentis chevaliers.

Côté activités, vous ne saurez que choisir ! Pêchesurfvélotir à l’arckayakpédalo etc. Il y aura forcément une activité faite pour vous.

Vélo près du camping Les Sirènes à Saint-Jean-de-Mont

La Vendée va plaire à toute la famille !

Partez en vacances dans un Yelloh! Village en Vendée

Voir les 6 campings
×