Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

Entre mer et montagne : la région PACA

Avant de choisir son camping, il y a souvent une première question à résoudre : mer ou montagne ? Pourtant, il est bel et bien possible de profiter des deux à la fois ! Parmi ces régions qui proposent ce double choix, Yelloh! Village vous propose la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La Méditerranée, berceau de la Provence

Il est évident que lorsque l’on pense à la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la mer nous vient tout de suite à l’esprit. Forcément, la mer Méditerranée s’étend sur toute la partie sud de la région. De la Côte Bleue à l’ouest, jusqu’à la Côte d’Azur à l’est, vous découvrirez des eaux turquoise saisissantes, magnifiées par la faune et flore locales.

Entre les parcs nationaux (des Calanques ou de Port-Cros), les îles paradisiaques (de Lérins ou d’Hyères), les bords de mer des Alpes-Maritimes et bien plus encore, il est difficile de ne pas succomber au charme méditerranéen pendant vos vacances.

Cassis
St-Tropez
Issanbres

Les Alpes du Sud, un décor au caractère bien provençal

Oui, la mer c’est génial et c’est la Provence. Mais ne limiter pas la région à sa partie méridionale. Au nord de la région, ça grimpe. Et pas qu’un peu, puisqu’on y trouve les Alpes du sud.

Si l’endroit est bien connu en hiver pour ses stations de ski, le paysage se transforme l’été et propose un cadre exceptionnel pour les amateurs de randonnées. Que vous soyez novice ou confirmé, le terrain de jeu est absolument immense ! En effet, les parcs nationaux du Queyras et du Mercantour proposent des sentiers balisés, qui vous feront marcher vers les plus beaux panoramas.

Et si l’eau vous manque vraiment, pas d’excuses. Le lac de Serre-Ponçon vous attend, à la frontière entre les départements des Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes.

Vue du Mercantour

Et entre les deux ?

Bien évidemment, de la mer à la montagne, il n’y a pas qu’un pas. Entre les deux, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur offre d’autres paysages. Des décors qui mêlent un peu de montagne avec la végétation typique du littoral.

Depuis votre camping en Provence-Alpes-Côte d'Azur, vous pourrez découvrir :

  • Le Luberon, avec ses champs de lavande entourés de villages provençaux.
  • Les Alpilles, le massif montagneux célèbre dans le monde entier grâce aux Baux-de-Provence.
  • Les Gorges du Verdon, avec ses eaux turquoise surplombées par des immenses roches calcaires. Un endroit idéal pour pratiquer des activités à sensations fortes !

Alpes-de-Haute-Provence

Alors, prêts à prendre la route vers la région PACA ? Nos campings Yelloh! Village vous y attendent !

Voir les 7 campings
×