Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

La vie en vert

Les vacances sont là, on oublie le béton, le stress, la pollution, les agressions ! Le moment est venu de faire une bonne cure de vert !

Du vert autour de moi

Le vert, c’est la vie. L’herbe, les arbres, les plantes, les fleurs, tout ça participe à notre bien-être et nous oxygène. Et ça n’est certainement pas par hasard si on utilise l’expression « se mettre au vert » quand on part se ressourcer… Parce qu’en renouant avec la nature, on se régénère à la fois sur le plan physique, mental, mais aussi psychologique et émotionnel. Faire une promenade dans la forêt, une randonnée entre les pins à la montagne, pique-niquer au milieu des champs, s’offrir une petite sieste dans un verger ou une prairie… voilà des bonnes idées qui suffisent à nous procurer une sensation de calme et d’apaisement inégalée.

Alors pendant les vacances, reconnectez-vous et voyez la vie en vert ! Choisissez des endroits luxuriants à la végétation foisonnante… vous allez voir, il n’y a pas mieux pour rebooster votre organisme et éliminer stress et tensions.

Du vert dans mon assiette

Dans l’assiette aussi, le vert fait des miracles sur la santé ! Les fruits et légumes verts sont réputés pour leurs vertus. Les épinards sont oxygénants, le kiwi est drainant, la courgette aide à lutter contre le cholestérol, le brocoli et le chou vert sont bénéfiques pour la vision, les pois sont bourrés de vitamines B et de glucides, et même les algues nous veulent du bien !

Alors profitez des vacances pour mettre dans votre assiette tous les légumes verts de saison que vous trouverez autour du camping ! Et cuisinez-les à toutes les sauces pour varier les plaisirs… crus, cuits, avec ou sans viande, chaque préparation a ses avantages ! 

Du vert en moi

Se mettre au vert, ça n’est pas seulement se rouler dans l’herbe et manger de la salade ! Non, le vert, on l’a en soi… ou on ne l’a pas !

Quand on met du vert dans sa vie, on évite de ruminer en permanence (c’est le cas de le dire…), on se vide plus facilement la tête et on fait disparaître la fatigue plus vite. La preuve ? Des études ont prouvé que les patients des hôpitaux qui avaient une fenêtre avec vue sur les arbres demandaient moins de médicaments antidouleurs ! Incroyable, non ? Oui, mais logique : le contact avec la nature permet de produire des endorphines qui aident le corps à se sentir bien. Alors dès que vous avez un RTT ou un jour de congé, foncez à la campagne ! Pour les vacances, choisissez des destinations nature, et au quotidien, faites le plein de ficus, cactus et autres bouquets de fleurs !

Et quoi de mieux qu’un séjour parmi les campings suivants pour se mettre au vert ?!

Pour les vacances, choisissez des destinations nature :

Voir les 37 campings
×