Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

Des vacances au vert

L’école est finie, la découverte continue ! Et comme les enfants adorent apprendre en s’amusant, Yelloh! Village leur a réservé des jolis petits campings à la ferme qui ne devraient pas les laisser indifférents…

Vous allez voir, avant même de prendre leur petit déjeuner, vos enfants iront faire coucou aux chèvres. Pour le repas du midi, ils se régaleront des tomates du jardin. Pour le goûter, ils cueilleront eux-mêmes leurs fraises. Et bien sûr, dans l’après-midi, ce sera visite aux lapins… Et tout ça sans sortir du camping ! Royal, non ? Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe des campings Yelloh! Village avec des mini-fermes et des potagers ! Pour vos prochaines vacances, vos plus proches voisins seront donc peut-être… des haricots verts, des choux-fleurs ou des chèvres.

Alors bien sûr, les fruits et les légumes, vos enfants connaissent ! Mais savent-ils de quelle façon ils poussent, en quelle saison et sous quelle forme ? Une chose est sûre : leurs étonnements vont vous ravir. Ah oui ? Les tomates cerises ne poussent pas dans des barquettes ? Comment ? Les petits pois dorment dans un duvet avant qu’on les réveille pour les manger ?! Pour les petits comme pour les plus grands, le camping va devenir un vrai cahier de vacances grandeur nature…

Pour retrouver les campings Yelloh! Village avec potager ou mini-ferme, c’est par là :

Voir les 8 campings

Petits jeux autour du potager

Touche et devine

 L’enfant ferme les yeux, on lui remet un fruit ou un légume entre les mains. Il a le droit de le toucher et de le sentir, mais pas de le goûter… qu’est-ce que c’est ?

Qui suis-je ?

L’un des joueurs choisit un légume ou un fruit. Les autres doivent deviner ce que c’est en posant des questions. Le premier joueur ne peut répondre que par oui ou par non.

Variante : le joueur doit décrire le fruit ou légume pour que les autres devinent ce que c’est.

Variante encore plus rigolote (pour les plus grands) : le joueur doit mimer le fruit ou le légume !

Chasse au trésor

Avec l’accord du gérant du camping, vous pourrez imaginer une chasse au trésor autour du potager et des espaces arborés et fleuris… Les indices seront cachés sous les feuilles, sur les troncs des arbres, sous une pierre.

Rébus, devinettes, phrases codées, à vous de faire jouer votre imagination pour rendre la quête exaltante ! Le trésor : une belle salade de fruits !?

Les goûts et les couleurs

Les parents donnent une couleur et un indice de goût, l’enfant doit deviner de quel fruit ou légume il s’agit.

Par exemple : légèrement sucré mais se dégustant salé + orange = une carotte ! Acide, piquant + jaune = un citron. Fondant + vert = une courgette !

×