Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

A la découverte des abeilles

Chez Yelloh! Village, il existe des propriétaires de campings incroyables ! En voici deux qui devraient vous plaire ! Ils souhaitent partager avec leurs vacanciers leur amour de la nature et des abeilles. Suivez-les et participez, vous aussi, à la récolte du miel.

Une rencontre inoubliable

Pendant vos vacances en Ardèche vous n’oublierez jamais votre rencontre avec Rémi et Antoine, propriétaire et directeur du camping Domaine de l’Esquiras. Enfilez vos tenues d’apiculteur et direction les ruches à la découverte des abeilles.

Ecoutez le bourdonnement des abeilles, observez leur danse autour des ruches, admirez leur organisation et profitez de cette nature qui s’offre à vous.

Le partage d’une passion

Rémi tient cette passion de son grand père depuis tout petit, aujourd’hui, il souhaite vous la transmettre de la meilleure des façons : en vous faisant partager son univers. Le but est de passer un moment original et unique en famille. Mais pas seulement ! Les petits comme les grands seront sensibilisés à cet écosystème incroyable et à la place qu’il occupe dans la nature. Ensuite, vous serez initié à l’extraction du miel, à sa fabrication et aux bienfaits des abeilles.

Place à la dégustation

C’est le moment de ramener votre butin à la miellerie. De merveilleuses odeurs de sucre et de miel vous inciteront à la gourmandise. Rémi prend un couteau pour enlever l'opercule de cire qui retient le miel et extrait cette délicieuse substance. Vous verrez le miel couler de la centrifugeuse. Evidemment, les petits gourmands ont les yeux rivés sur le robinet et n'attendent qu'une chose : pouvoir déguster le miel qu’ils ont récoltés ! Plus une seconde à perdre, glissez un bâtonnet sous le miel et régalez-vous.

Vivez une expérience unique en famille en séjournant au Yelloh! Village Domaine de l’Esquiras. Petits et grands seront émerveillés et repartiront des souvenirs pleins la tête.

Partagez ce petit bonheur avec vos proches :

×