Le Marché de Louhans

Découvrez le grand Marché de Louhans, le plus important marché de la Bresse. Découvrez les bons produits bressans, ainsi que de nombreux étals vestimentaires.

Zoom sur le Marché de Louhans

 

Le lundi, Louhans vit au rythme de son marché pas comme les autres. En effet, le Marché de Louhans est l’un des plus grands de France. Pour preuve, plus de 200 commerçants s’installent dans l’ensemble du centre-ville, donnant ainsi au marché des allures de foire.

 

Le Marché de Louhans est donc une véritable tradition. Une coutume qui remonte d’ailleurs au Moyen-Âge. Car le marché de la ville existait déjà au XVe siècle... Et se déroulait déjà le lundi ! À l’époque, bétail, beurre, œufs ou encore draps étaient marchandés. Aujourd’hui, le marché est composé d’un marché vestimentaire, d’un marché bio, ainsi que d’un marché de producteurs, proposant les meilleurs produits issus de la Bresse, comme l’inimitable volaille.

 

Le secteur alimentaire prend possession de la ville, entre la place du Général de Gaulle et la place Bertrand Thibert, tout près des halles. Pour la partie vestimentaire, c’est du côté de la Grand Rue et ses belles arcades qu’il faut aller. La rue devient piétonne pour l’occasion. Il existe même un marché réservé aux volailles, qui trône sur deux places : du Champ de Foire et de la Charité. Enfin, un marché bio se tient dans la rue de la Grenette.

 

Que ce soit pour faire vos emplettes, durant vos vacances en camping, ou pour déguster les plats locaux sur place, le Marché de Louhans est un passage incontournable. Si vous êtes de passage à l’occasion des lundis de Pâques et Pentecôte, faites-y un tour. Ce sont de véritables rendez-vous. Plus de 15 000 personnes sont attendues, chaque année.

 

Place de la Charité, 71500 Louhans

https://www.louhans-chateaurenaud.fr/

Autres disponibilités

Campings fermés sur la période

×