Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

Camping Moustiers-Sainte-Marie

Effacer les critères
Dès votre arrivée, la ville de Moustiers-Sainte-Marie se dévoile au visiteur: chant des cigales, senteurs provençales enivrantes, douceur de vivre, lumières et couleurs multiples.

Résultats de votre recherche: 3 Campings

Campings Alpes de Haute-Provence

Campings Var

Camping Moustiers-Sainte-Marie

Vous serez ici dans un pays où le soleil brille 300 jours par an, où les oliviers donnent au paysage un ton verdoyant et argenté et où un marché provençal proposera de délicieux produits du terroir ! Juste à côté du camping, le petit village de Moustiers-Sainte-Marie, si typique et si authentique, vous fera goûter aux charmes de la Provence, aux portes des Gorges du Verdon. 

Pendant vos vacances en camping à Moustiers Sainte Marie, pensez à aller faire un tour à Notre Dame de Beauvoir. Il y a deux chemins différents pour admirer ce site, vous pourrez passer par le chemin avec des marches. Vous devrez en monter 262 en tout, sinon, vous pouvez opter pour le Chemin de Croix avec les différents oratoires. La montée est plus aisée, mais il vous faudra néanmoins de bonnes chaussures. La vue à laquelle vous aurez accès en arrivant en haut mérite tous vos efforts, vous serez subjugué par tant de beauté.
Ne manquez pas, pendant votre séjour à Moustiers Sainte Marie, le centre-ville. Vous allez adorer vous balader dans les rues et ruelles du village de céramistes. Perché, vous profiterez d'une vue exceptionnelle sur la vallée. Vous apprécierez la vue aussi bien sous le soleil de la journée qu'à la nuit tombée. C'est à ne pas manquer !
Les vacances en camping à Moustiers Sainte Marie riment aussi avec visite du Parc Naturel Régional du Verdon. Prenez le temps d'arpenter ses routes et tombez sous le charme de ses paysages somptueux. Vous pourrez assister en famille à des visites de la ferme caprine, et les enfants pourront découvrir les espaces pédagogiques. De nombreuses balades sont à faire, prenez de bonnes chaussures et plongez au cœur de cette nature magnifique. Dans le parc, vous pourrez louer différents moyens de transport pour profiter des environs sous différents points de vue. Pédalo, canoë, bateau électrique, vélo, à pied en voiture. Vous irez de merveille en merveille. Remplissez vos poumons d'air pur et mémorisez chaque image, ça sera sans doute le moment le plus mémorable de vos vacances.
N'oubliez pas d'aller faire un petit tour dans les environs pour réellement découvrir le pays. Vous pourrez choisir de vos déplacer à vélo, pour de folles courses en pleine nature ou à pied pour des balades plus tranquilles. Vous aurez également la possibilité de tester des activités originales comme une balade à cheval pour découvrir la faune et la flore locale au rythme de votre monture. Si ce sont les sensations fortes qui vous intéressent, alors essayez le parachute ascensionnel et le parapente, émotions garanties pour les plus téméraires !
Durant votre séjour, passez au Musée de la Faïence. Vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur l'évolution des techniques de fabrication de la faïence à travers les siècles. Vous pourrez admirer des pièces spectaculaires. Le cadre du musée est convivial et très agréable, vous déambulerez avec plaisir au milieu de ces magnifiques œuvres. Toute en finesse la faïence de Moustiers Sainte Marie a su s'offrir une belle renommée, entièrement méritée !
Ne quittez pas votre camping sans avoir vu l'Eglise Notre Dame de l'Assomption. Située non loin de l'Office du Tourisme, l'église est très facile à trouver. L'extérieur est magnifique, les amateurs de vieilles pierres tomberont vite sous son charme. A l'intérieur, c'est tout aussi beau. Des peintures, des statues, des vitraux sublimes, des chapelles voûtées magnifiques, des murs gouttereaux, vous ne saurez plus où donner de la tête. Comme dans toutes les églises, pensez à lever la tête pour admirer tous les détails qui méritent le coup d'œil. La visite est assez rapide, vous pourrez y aller en famille sans aucun problème.
Réservez vos vacances à Moustiers Sainte Marie, vous apprécierez la beauté des lieux et les très nombreux spots à visiter. Vous allez sans aucun doute tomber amoureux de la région, si paisible et si vivante à la fois. Ce seront sans doute les plus belles vacances de votre vie, en famille, entre amis ou en amoureux.

×