Appelez-nous

+33 (0)4 66 739 739

Camping Forcalquier

Effacer les critères
Pour vos vacances avec Yelloh! Village dans les Alpes-de-Haute-Provence, pensez à vous arrêter pour visiter la charmante ville de Forcalquier !

Résultats de votre recherche: 1 Camping

Campings Bouches du Rhône

Connaissez-vous Forcalquier ?

Située entre la montagne de Lure et le Luberon, la ville médiévale de Forcalquier est une commune française dans la partie occidentale des Alpes-de-Haute-Provence. Non loin de la ville, nous pouvons y retrouver des vestiges de la Via Domitia, ou voie Domitienne. Vous serez immédiatement séduit par la beauté de la ville mais aussi par l’accueil chaleureux de ses habitants.

 

Entre les Alpes, la mer, le Rhône, la plaine et la montagne, Forcalquier bénéficie d’un climat méditerranéen, aux étés chauds et secs. Vous y apprécierez la variété de paysages et la richesse de la végétation où parfums de lavandes et plantes aromatiques se mêlent parfaitement à la pureté de l’air.

Aux ruelles étroites, de petites places ombragées sont ornées de fontaines, de belles demeures du XIIème au XVème siècle. Vous pourrez également profiter d’un splendide panorama sur les toits de la ville et les paysages aux alentours depuis la citadelle !

 

Le saviez-vous ?

Les Mourres, qui veut dire « têtes », sont des édifices calcaires façonnés par l’érosion il y a environ 25 millions d’années !

 

Au programme

Randonnées pédestres, balades à cheval ou en VTT, tennis, pêche, ... Votre passage à Forcalquier ne manquera pas d’être distrayant ! De plus, vous pourrez profiter tous les lundis matin du grand marché provençal pour y découvrir les produits des producteurs et artisans de la ville.

Durant votre séjour n’oubliez pas de passer par les sites incontournables, dont : l’Abbaye Notre-Dame de Lure, la Citadelle de Forcalquier, le Couvent des Cordeliers, la Montagne de Lure, …

×