Camping Mane en Provence

Effacer les critères
Située entre les montagnes de Lure et le Luberon dans le département des Alpes-de- Haute-Provence, découvrez le village de Mane.

Résultats de votre recherche: 1 Camping

Campings Alpes de Haute-Provence

Connaissez-vous Mane ?

Mane ou Mane en Provence, est un petit village verdoyant qui change de couleur au fil des saisons. Si vous êtes à la recherche d’authenticité et de repos, vous êtes au bon endroit. La ville a reçu le label « Village et cité de caractère », une distinction attribuée par le comité départemental du tourisme aux communes de France avec un patrimoine architectural et paysager riche.

 

De passage dans nos campings, n’hésitez pas à visiter le Château de Sauvan parfois connu sous le nom du « Petit Trianon de Provence », il est répertorié monument historique et jardin remarquable. Des visites guidées sont proposées, avec une formule incluant le déjeuner dans la salle de l’orangerie pour le plus grand bonheur des férus d’histoire et de gastronomie. Vous pourrez aussi découvrir les alentours à bord d’un VTT de location. Plusieurs parcours sont disponibles du plus simple au plus compliqué, de quoi challenger vos amis sportifs ! Falaises, forêts et garrigues feront partie intégrante de cette balade à vélo.

 

Les randonnées pédestres, quant à elles, promettent de multiples visites et découvertes. En effet, Salagon vous invite à découvrir ses jardins de plantes aromatiques et médicales, 1 700 espèces y sont répertoriées. Son musée retrace l’histoire et la culture du passé de la Haute-Provence avec des photographies, des objets et des expositions éphémères installées et renouvelées chaque année.
De retour de cette belle journée, installez-vous dans l’un des nombreux restaurants du village, où vous apprécierez la cuisine locale, gastronomique ou non, il y en a pour tous les goûts. La reine des Prés, restaurant traditionnel et convivial, est situé dans une ancienne ferme du 18eme siècle entièrement rénovée. La cuisine, servit par les deux gérantes, est entièrement confectionnée sur place avec des produits locaux et de saisons.

 

Le saviez-vous ?

Lorsque vous vous baladerez dans la rue haute de ce village circulaire, vous vous rendrez compte que les constructions de cette bourgade conservent une architecture très harmonieuse. Toutes les façades ont été bâties avec « la Pierre de Mane » qui provient des carrières voisines. Mane en Provence est l’unique village complètement fortifié de la Haute-Provence. Si vous allez jusqu’au sommet, vous pourrez observer la fortification dominée par la belle et imposante Citadelle de Mane qui vaut le coup d’œil.

 

Au programme ?

De la détente en camping et de la découverte au cœur de la ville. Que diriez-vous de passer des vacances en famille ou entre amis au cœur d’une nature verdoyante ? C’est une promesse tenue à Mane en Provence. Vous pourrez flâner dans ce labyrinthe de ruelles, les boutiques artisanales proposent un large choix de produits faits mains : cosmétiques, décorations, sculptures et même luminaires. Rendez-vous à la maison des produits de pays qui réunit les productions d’une quarantaine de producteurs locaux, du miel aux tapisseries en passant par les huiles essentielles. Autant de produits qui sentent bon la Provence !

×