Camping Manosque

Effacer les critères
En vacances avec Yelloh! Village en Provence-Alpes-Côte d’Azur, faites un détour dans la ville médiévale de Manosque.

Résultats de votre recherche: 2 Campings

Campings Alpes de Haute-Provence

Campings Drôme

Connaissez-vous Manosque ?

Bâtie sur un contrefort des collines du Luberon, le vieux village de Manosque est dominé par le Mont d’Or. Cette ville est considérée comme un lieu où il fait bon de vivre. C’est aussi le centre le plus peuplé des Alpes de Haute-Provence. La ville se situe à environ 20 km de Forcalquier et à 55 km de Digne-Les-Bains. Les ruelles, bordées par des maisons anciennes, de jolies places agrémentées de fontaines et de terrasses de cafés, ne vous laisseront pas indifférent. Avec 300 jours de soleil par an, impossible de ne pas se sentir bien en vacances !

 

A visiter ?

Dans la ville, vous aurez l’occasion de découvrir les vestiges des couvents des Carmes et des Observantins, la tour du château du Mont d’Or, la chapelle de Toutes-Aures, ainsi que les 4 portes de l’ancien rempart : la Saunerie, la Soubeyran, la porte d’Aubette et la porte Guilhempierre.

 

Au programme

Découvrez tous les secrets cachés du village grâce à une visite guidée proposée par l’Office du Tourisme. Tout au long de l’année, profitez des différentes animations musicales, concerts, et du cinéma de plein air avec l’association Cinéma de Pays.

Pour les sportifs d’entre vous, des circuits de randonnée pédestre, une piscine, des terrains de tennis, des clubs d’équitation et un golf vous attendent sur place.

×