Offre early-booking : 10%** de réduction immédiate sur vos prochaines vacances ! Je craque

Camping Lurs

Effacer les critères
En famille ou entre amis, vous êtes en vacances dans la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Prévoyez une pause dans le village de Lurs, à 11 km de Forcalquier.

Résultats de votre recherche: 2 Campings

Campings Alpes de Haute-Provence

Campings Bouches du Rhône

Connaissez-vous Lurs ?

Perché au-dessus de la vallée de la Durance, sur un éperon verdoyant, le village de Lurs jaillit d’une cascade d’oliviers. Vous serez tout de suite saisi par le charme des maisons de pierre dans les petites rues, mais aussi par le ravissant château de ce village. Depuis ce dernier, vous poursuivrez votre visite par la « Promenade des Evêques », une allée accueillante et verdoyante, bordée de quinze oratoires, qui vous mènera jusqu’à la chapelle Notre-Dame de Vie.

 

Que visiter ?

Dans cette ville, vous y trouverez d’autres bâtiments à vocation religieuse dont le Séminaire et le Prieuré Saint Charles Borromée. Au Sud, la chapelle de Notre Dame des Anges se dresse sur une station romaine : les ruines d’Alaumium.

De la Chapelle ND de Vie, vous tomberez immédiatement amoureux du panorama exceptionnel sur la vallée de la Durance, le plateau de Valensole, le Luberon et la montagne de Lure !

 

Au programme

Vous vous demandez ce qu’il y a comme activité dans ce charmant petit village ? Ne vous inquiétez pas, randonnées pédestres, les rencontres internationales des Arts Graphiques, les thés dansants, les expositions, le verre de l’amitié le 15 août, … Vous ne risquerez pas de vous ennuyer lors de votre passage !

×