•  
  •  

Camping Musée de la Préhistoire

Depuis plus de 100 ans, le Musée de la Préhistoire Finistérienne, en face de la plage de la Torche, vous présente sous un autre angle l’histoire de cette région, au temps des hommes préhistoriques… Venez voyager 500 000 ans en arrière !

Vacances en camping Musée de la Préhistoire Finistérienne

Né au départ d’un rassemblement de plusieurs passionnés, le Musée de la Préhistoire Finistérienne vous fera découvrir tous les aspects de la vie en Bretagne, depuis 500 000 ans avant notre ère jusqu’au début du Moyen Age.

 

De quand datent les dolmens et les menhirs ? A quoi servaient-ils ? Comment étaient-ils installés ? Vous apprendrez tout des secrets de la Préhistoire en Bretagne. Vous pourrez même découvrir une reconstitution de tombes anciennes (avec leurs squelettes) ou toute une collection d’armes de l’époque.

 

Ce musée sera idéal pour les enfants : ils pourront participer à de très nombreux ateliers et des reconstitutions, pour les plus petits comme pour les adultes. De la fabrication d’une poterie comme au néolithique et de sa décoration, jusqu’à la reconstitution d’une pièce en bronze ou à la fabrication de votre propre instrument de musique, vous pourrez découvrir tous les aspects de la vie d’un homme préhistorique…

 

Tout l’été, le musée organise des visites guidées (à pied ou en vélo) et des ateliers à la découverte des dolmens, des stèles gauloises et des menhirs. Certaines sont même nocturnes : l’atmosphère sera vraiment magique et irréelle. 

 

Musée de la Préhistoire Finistérienne

657 Rue du Musée de la Préhistoire

29760 Penmarch

Plus d’informations : www.penmarch.fr

Campings Bretagne

Locatif : 4 personnes à partir de
39,00€ /nuit
Valable du 11 au 24 mai 2019

Emplacement nu à partir de
18,00€ /nuit (Prix pour 2 pers.)
Valable du 11 au 24 mai 2019

Découvrir le village

Autres disponibilités

Campings fermés sur la période

×
Derniers campings visités