Location de camping Yelloh ! Village proche du Massif de l’Estérel

Si vous souhaitez partir en vacances dans un Yelloh! Village sur la Côte d’Azur, nous vous conseillons de visiter le Massif de l’Estérel. Cœur rouge et sauvage de la région et du département du Var, cet ancien volcan vous permettra de parcourir des sentiers de randonnées extraordinaires.

 

Zoom sur Le Massif de l’Estérel

 

Le Massif de l’Estérel est un lieu chargé d’Histoire avec de nombreuses anecdotes et légendes, comme celles à l’origine de son nom. La légende raconte que des femmes venaient consulter une fée appelée « Estérelle » pour être plus fécondes.

 

En vérité, la Terre s’est fissurée lors d’un mouvement de plaques tectoniques, laissant la lave monter à la surface et donnant ainsi cette couleur pourpre à la roche. La véritable origine du nom du massif viendrait donc du dérivé de l’adjectif « stérile », qui correspondrait au terrain acide et peu fertile qu’est l’Estérel.

 

Le plateau en lui-même serait né d’une éruption volcanique il y a 250 millions d’années. D’abord rattaché à l’Afrique, ce morceau de terre s’en sépare lors de la formation de la Méditerranée. Par la suite, un pan de l’Estérel part même à la dérive et devient la Corse. Par quelques matins clairs, on peut apercevoir l’île depuis les hauteurs.

 

Les reliefs accidentés, les paysages déchiquetés et les criques abruptes plongeant dans la Méditerranée témoignent de cette histoire mouvementée et offrent des paysages surprenants. Le Massif de l’Estérel, entre mer Méditerranée et Provence, représente un massif de 32 000 hectares et s’entend sur les communes de Saint Raphaël, Fréjus, Bagnols-en-Forêt et les Adrets de l’Estérel.

 

Au programme

 

Site protégé classé Natura 2000, le massif de l’Estérel fait certainement partie des plus belles destinations naturelles de France. Ce territoire à la beauté remarquable et aux nombreux atouts est un paradis pour les amoureux de la nature et de la mer.

 

Ce joyau du sud de la France abrite de nombreux sites exceptionnels et intimistes le long de la Corniche d’Or. Vous pourrez vous balader en direction des nombreux points de vue époustouflants sur la Méditerranée, qui sont propices aux activités en pleine nature. Citons, par exemple, le Cap Dramont, le Pic de l’Ours ou encore le Cap Roux.  Le massif de l’Estérel est un territoire rude. Pensez donc à vous munir de votre crème solaire si vous voulez arpenter les 51 km de littoral sous ses 3 000 heures d’ensoleillement annuel.

 

Vous préférez profiter de vos vacances ensoleillées pour être au bord de l’eau ? Rendez-vous donc sur la Plage du Dramont et allez pagayer en kayak le long des criques de l’Estérel. Vous pourrez découvrir de magnifiques grottes et criques secrètes, accessibles uniquement depuis la mer. Après avoir profité de la surface, allez découvrir la flore et la faune du Cap Dramont à bord de la vedette à vision sous-marine, le « Capitaine Némo ». Une activité qui séduira à coup sûr petits et grands.

 

Il est temps à présent d’enfiler une combinaison, un masque, un tuba et vos plus belles palmes pour aller voir les fonds marins d’encore plus prêt. Vous voilà parti pour une escapade sous-marine qui ravit les amoureux des couleurs et des beautés de la mer Méditerranée. Émerveillement et sensations garantis !

 

Enfin, grâce à ses innombrables sites naturels propices au farniente, aux excursions et aux balades, le Massif de l’Estérel sait charmer chaque année ses visiteurs !

4 campings trouvés

campings Var

×