Appelez-nous

+33 (0)4 66 739 739

Le Phare de Cordouan

En vacances en Gironde ? Ne passez pas à côté d’une magnifique visite du phare de Cordouan. En famille ou entre amis, vous serez captivé par son histoire.

Zoom sur le Phare du Cordouan ? Le phare de Cordouan veille sur l’estuaire de la Gironde depuis plus de quatre siècles ! Impressionnant, non ? Classé « Monument historique » dès 1862, il s’agit du phare français le plus ancien encore en activité. Du haut de ses 67,50 mètres, vous devrez gravir 311 marches pour profiter d’un panorama à couper le souffle. Un phare unique qui saura vous émerveiller !

 

Au programme ? Et si vous commenciez par une petite visite du phare ? Situé en pleine mer sur un plateau rocheux entouré de bancs de sable, naviguez jusqu’au phare de Cordouan. Son histoire et son architecture aussi grandiose qu’imposante vous feront voyager. Chaussez vos baskets, une promenade sur l’estran rocheux de Cordouan vous attend. Observez les pêcheurs à pied dans leur chasse aux coquillages à marée basse. Vivez des activités ludiques et authentiques pendant vos vacances en camping !

 

33123 Le Verdon-sur-Mer

www.phare-de-cordouan.fr

×