•  
  •  

La Forteresse de Salses à Salses-le-Château

Entre les étangs de Salses et les Corbières, la Forteresse de Salses vous fera faire un bond dans l’histoire pendant vos vacances en camping. Alors, prêt pour un voyage mémorable dans le temps ?

Vacances en camping à proximité de la Forteresse de Salses  

Tout commence en 1497, lorsque les rois catholiques espagnols, menés par l’architecte Francisco Ramiro Lopez, décidèrent de dresser une frontière empêchant les Français de pénétrer dans la plaine du Roussillon. Et il ne fallut pas moins de 6 ans à cette nation pour construire ce joyau d’architecture militaire : à mi-chemin entre un château médiéval et un fort bastionné, cette forteresse du 16ème siècle a fièrement tenu son rôle jusqu’en 1642, date à laquelle le peuple français s’en est finalement emparé.

 

Camping à proximité de la Forteresse de Salses

Partiellement restaurée par l’architecte militaire Vauban à partir de 1691, c’est aujourd’hui une toute autre facette de la Forteresse de Salses que vous allez découvrir. En famille ou entre amis, laissez-vous surprendre par les glorieux vestiges de ce lieu chargé d’histoire : les murailles défensives épaisses de 10 mètres, la fameuse place des armes, la religieuse Chapelle, les hauts donjons, les historiques écuries… Et tout en haut de ces vestiges, toute la famille appréciera un point de vue remarquable avec, se dessinant à l’horizon, la Méditerranée, les Corbières ou encore le pic du Canigou.

 

Forteresse de Salses

66 600 Salses-le-Château

www.forteresse-salses.fr

Derniers campings visités
×