•  
  •  

Camping Chapelle de la Joie

Cette jolie chapelle du XVème siècle, face à la mer, est traditionnellement très importante pour les marins. Ne manquez pas la grande fête qui s’y déroule, le 15 août !

Vacances en camping Chapelle Notre Dame de la Joie

La Chapelle de la Joie est une des visites obligatoires lors de votre passage à Penmarch : juste à côté d’un Calvaire, ce fier bâtiment de pierre se dresse juste à côté de la mer, derrière une digue. Elle est comme un défi muet aux éléments, comme si ses pierres pouvaient braver la fureur de la mer !

L’intérieur sobrement décoré de cette chapelle, avec ses sculptures émouvantes, rappelle qu’elle a été autrefois la plus riche de la région…

 

Construite au XVème siècle, la Chapelle de la Joie a une importance toute particulière pour les marins : c’est là qu’ils fêtaient le fait d’avoir survécu aux vagues et aux tempêtes !  Une grande fête religieuse y est ainsi organisée le 15 août, avec des chants et des danses. Vous aurez peut-être la chance d’assister à cet évènement majeur et y admirer les superbes costumes bigoudens… Vous garderez des souvenirs inoubliables de votre visite à la Chapelle de la Joie ! 

 

Chapelle Notre Dame de la Joie

29760 Penmarch

Plus d’informations : www.penmarch.fr

Campings Bretagne

Locatif : 4 personnes à partir de
39,00€ /nuit
Valable du 11 au 24 mai 2019

Emplacement nu à partir de
18,00€ /nuit (Prix pour 2 pers.)
Valable du 11 au 24 mai 2019

Découvrir le village

Autres disponibilités

Campings fermés sur la période

×
Derniers campings visités