•  
  •  

Camping Anjou

Situé au croisement entre la Bretagne, Le Maine, la Touraine et le Poitou, l’Anjou est une région historique et culturelle.

Vacances en camping Anjou
Fort de sa renommée en tant que vignoble prestigieux, l’Anjou bénéficie d’un climat doux propice à la récolte de raisin. Outre son climat, l’une des particularités de cette région réside dans ses sols et roches composés de tuffeau : une roche poreuse dans laquelle sont sculptées maisons, caves et autres champignonnières où sont récoltés les champignons de Paris. Vous pourrez les visiter tout au long de l’année. Mais l’Anjou est également une terre royale où châteaux et édifices de la Renaissance ont été érigés autour de la Loire. La visite des Châteaux de la Loire est ainsi l’activité incontournable quand on fait du camping en Anjou. Voici quelques idées de visites :
Le Château de Brissac surnommé le géant du Val de Loire, le château de Plessis-Bourré construit au-dessus des eaux, le château d’Angers, la capitale de l’Anjou, ou encore le majestueux château de Saumur… Tous ces châteaux témoignent du passé riche et glorieux de l’Anjou.

 

Camping Anjou
Passer ses vacances en camping en Anjou, c’est profiter de la nature, de ses grandes forêts et prés verdoyants. Prenez votre vélo et parcourez les kilomètres de pistes cyclables aménagées le long de la Loire pour une ballade revigorante et pleine de découvertes. En juin, participez à la fête du vélo où près de 20 000 cyclistes viendront sillonner les kilomètres de voies réservées. Et pour les amoureux de vintage, vous pourrez vous amuser lors du festival du vélo vintage à Saumur !
Enfin, vos vacances en camping en Anjou seront féériques si vous assistez au Montgolfiades de Brissac. Vos enfants et vous-même serez ébahis devant le spectacle de ces centaines de Montgolfières qui prennent leur envol.

Derniers campings visités
×