Des vacances pour tous !

Ça n’est pas un secret, chez Yelloh! Village, l’accueil et la convivialité sont les deux priorités absolues. Mais attention, quand on revendique de telles valeurs, il est important de n’oublier personne ! Le confort et le bonheur d’être en vacances doivent être les mêmes pour tous… même pour les personnes à mobilité réduite.

Le camping en fauteuil

Et oui, même en fauteuil roulant, on a le droit d’aimer le camping. Seulement voilà, organiser ses vacances quand on a un handicap, ça n’est pas franchement toujours évident. Il faut être sûr de pouvoir accéder à la location, d’être ensuite en mesure de se déplacer aisément à l’intérieur de son hébergement, et puis de pouvoir utiliser la salle de bain et les sanitaires facilement… Le moindre déplacement nécessite évidemment des aménagements adaptés et toutes les locations ne sont pas toujours à la hauteur.

Des initiatives qui redonnent le sourire

Chez Yelloh! Village, on sait à quel point chercher une location de vacances peut devenir un parcours du combattant quand on a un handicap, alors ni une, ni deux, on s’est penchés sur le problème.Toute l’année, nous réfléchissons aux mille et une façons de faciliter la vie de TOUS nos vacanciers… alors il nous a paru évident de ne surtout pas oublier ceux qui avaient des difficultés à se déplacer. Hors de question que des personnes se retrouvent dans l’impossibilité de partir en vacances et de venir chez nous, simplement parce qu’elles sont dans un fauteuil roulant !

  • Première priorité Yelloh! Village : veiller à ce que toutes les infrastructures de nos campings soient aux normes « handicapés ».
  • Deuxième engagement : proposer une offre variée comportant des logements accessibles à tous. Certains ont été pensés pour permettre aux personnes en fauteuil roulant de se sentir comme chez elles. Les ouvertures et portes des chalets sont suffisamment larges, les sanitaires sont adaptés, les espaces de vie bien agencés et des rampes d’accès ont été installées. Vous pourrez même trouver un système d’accès spécifique à la piscine. Bien entendu, les espaces bien-être ont été prévus pour pouvoir accueillir tout le monde.

Un environnement privilégié, un accueil au top

Mer ou montagne ? Lac ou rivière ? Il ne vous reste plus qu’à choisir l’environnement dans lequel vous souhaitez passer vos vacances de rêve… Mais comme tous nos campings sont situés dans des milieux naturels privilégiés au cœur des plus belles régions de France, d’Espagne et du Portugal, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Et bien sûr, quelle que soit la destination choisie, vous retrouverez dans tous les Yelloh! Village un accueil chaleureux et un personnel aux petits soins qui saura écouter vos demandes. Toutes les suggestions pour améliorer l’accueil de tous et permettre à chacun de passer des vacances idéales sont les bienvenues !

Découvrir ici l’ensemble de nos campings et hébergements « PMR friendly » :

Voir les 52 campings
×