Appelez-nous

+33 (0)4 66 739 739

Chouette, il pleut !

  • 3 minutes

Face à l’ondée, sous l’orage, dans la tempête, il n’y a pas 36 solutions, soit on trouve des activités en intérieur, soit on joue avec la pluie. Petit kit de survie pour jours sans soleil…

La pluie, c'est fun !

Il pleut. Il va falloir faire avec. Alors on chausse les bottes en plastique et on part patauger dans les chemins gadouilleux. Ce sera l’occasion de découvrir les étranges bêtes qui aiment être mouillées : limaces, escargots, vers de terre… Munissez vos enfants d’une loupe pour qu’ils puissent les observer de près.

Si vous vous promenez dans les bois, vous serez même protégés de la pluie par les arbres… à ne pas faire s’il y a de l’orage en revanche !

La pluie, c'est beau

La lumière des jours pluvieux est souvent magique. Alors avant les vacances, investissez dans un appareil photo étanche. Dès que les premières gouttes commencent à tomber, enfilez les vestes de pluie et c’est parti pour un reportage photographique en ville ou dans la nature.

Vous aurez peut-être même la chance de voir un arc-en-ciel.

I'm singing in the Rain !

On se mouille !

Vous n’allez pas vous laisser abattre par quelques gouttes ! Allez, on se mouille ! À vos maillots et direction… la piscine ! Si vous avez choisi le bon camping, vous n’aurez que quelques mètres à faire ! Certains Yelloh! Village sont en effet équipés d’une piscine couverte. Bien vu, non ? Plongeons et brasse en famille vont vite redonner le sourire à tout le monde. Quand vous sortirez, le soleil sera certainement revenu.

On ne se mouille pas.

Un jour de pluie, c’est aussi une belle occasion de découvrir les lieux à ne pas rater. Par exemple un musée… Les muséums d’histoire naturelle ont la cote auprès des enfants.

Si vous êtes à la montagne, c’est le jour rêvé pour visiter le musée de l’abeille ou celui de la marmotte. Près d’une grande ville, il y a peut-être un planétarium pas loin, et si vous êtes à la mer, vous trouverez sûrement un aquarium.

On cocoone.

Autre idée agréable : profitez du mauvais temps pour vous réfugier dans un café avec les enfants : chocolat chaud pour tout le monde !

Apportez des bouquins, de quoi dessiner et un petit jeu de société de voyage. 

Après-midi pleine de douceur en perspective…

Pour découvrir les Yelloh ! Village avec piscine couverte, jetez vite un œil ici

Voir les 57 campings
×