Appelez-nous

+33 (0)4 66 739 739

Libérez les enfants !

  • 6 minutes

Fini les « J’ai jamais le droit de rien faire ! », les « Je m’ennuie ! » et les « C’est nul ici ! ». Pour libérer les enfants, il suffit de bien choisir son camping !

Aventure et liberté

Pourquoi le camping ? Parce que les enfants adorent.

Dormir en plein air, évoluer dans une ambiance nature, se faire des nouveaux copains… le camping, pour eux, c’est chaque fois une grande bouffée de liberté. En quelques jours, ils prennent leurs habitudes et leurs repères. Les voilà chez eux ! Ce qu’ils préfèrent ? Aller prendre leur douche tout seuls, aller acheter le pain du petit-déjeuner sans papa et se balader à trottinette ou à vélo dans les allées. Bien sûr, au bout de quelques jours, ils voudront aller rejoindre leurs copains rencontrés trois emplacements plus loin… et ils pourront leur faire sans générer d’inquiétude chez les parents ! Magique, non ?

Au camping, pour eux, l’aventure commence là où les limites de votre emplacement se terminent !
Dans un environnement privilégié, ils se sentent libres et grands… et vous, vous êtes parfaitement rassurés : les vacances seront belles !

Autonomie et confiance

Pour les enfants entre 5 et 12 ans, le camping, c’est la manière la plus fun de gagner en autonomie ! Votre séjour dans un camping Yelloh! Village est en effet une occasion rêvée de donner à vos enfants l’opportunité de faire des choses seuls… à commencer par se rendre aux sanitaires !

Vous pouvez aussi autoriser votre petit campeur à sortir du cadre de votre emplacement avec des consignes précises. Par exemple, demandez-lui de vous indiquer où il se rend… Enfants et ados sont toujours fiers de voir que leurs parents leur font confiance. Responsabilisés, ils se sentent à la fois en sécurité et valorisés. Ces petites excursions quotidiennes leur procureront une grande fierté et leur permettront en plus de se faire de nouveaux amis dans le voisinage !

Pour les plus grands, évidemment, les possibilités sont encore plus importantes. Sans sortir du périmètre du camping, ils peuvent multiplier les activités et les sports sans avoir à vous solliciter pour que vous les conduisiez ici ou là. Tout se trouve au même endroit !

Campings Yelloh! Village avec clubs kids/juniors

Voir les 87 campings

Yelloh! Village vous facilite la tâche

Bien entendu, pour se sentir libre, quoi de mieux pour un enfant que d’avoir ses propres activités ? Séparé des parents pour quelques heures, il se sent pousser des ailes. C’est pour cette raison que Yelloh! Village propose des clubs pour tous les âges. Les clubs Kids accueillent les petits de 5 à 7 ans. Les clubs Juniors sont adaptés aux enfants entre 8 et 12 ans. Les clubs Teens ont été pensés pour les ados de 13 à 17 ans.

Campings Yelloh! Village avec un club Teens

Voir les 39 campings

Pour chaque âge bien sûr, on retrouve des activités, des équipements et des animateurs adaptés ! Et alors là, accrochez-vous, la liste est longue et va faire briller les yeux de plus d’un enfant ! Jeux, chasses au trésor, ateliers, tournois sportifs, concours, activités artistiques, déguisements, maquillages, soirées festives (et même sortie encadrée en discothèque pour les plus grands !)… Bien sûr, dans les clubs, les enfants peuvent aussi s’initier à un (ou plusieurs !) sport avec des pros.

Pour les plus petits, le premier pas vers l’autonomie se fait dans le cadre du club Special babies. Destiné aux petits de 0 à 4 ans, cet espace privilégié leur est réservé, sous votre surveillance.
Bref, un enfant qui campe avec Yelloh! Village, c’est tout simplement un enfant libre et heureux !

Petit aperçu des campings Yelloh! Village avec un accueil Special babies :

Voir les 16 campings
×