La Fête du Cassoulet avec Yelloh! Village

Vous passez vos vacances dans nos campings de l’Aude ? N’oubliez pas de goûter au mythique cassoulet de Castelnaudary, plat phare de la région. Et si vous venez en août, faites un tour à la Fête du Cassoulet !

Chaque année, lors de la troisième semaine d’août, Castelnaudary rend hommage à son plat, le cassoulet, avec quatre jours de festivités. Cette fête a été créée en 2000, par la Confrérie du Cassoulet, qui se réunit pour l’occasion. Un riche programme est proposé du vendredi au dimanche, avec de nombreuses manifestations en tout genre : marché de producteurs, la Ronde (exhibition de course à pied, marche nordique et sportive), concerts gratuits, festival de bandas, spectacle sur le Canal du Midi... Ne manquez pas non plus le Grand Corso Fleuri, le dimanche après-midi, qui voit les chars défiler dans les rues.

 

Évidemment, les restaurants de la ville, mais aussi la Halle aux Grains, se préparent à recevoir le public, qui vient manger le fameux cassoulet de Castelnaudary. On parle de 40 000 plats cuisinés par an. Rien que ça !

 

https://www.fete-du-cassoulet.com/index.html

2 campings trouvés

campings

×