•  
  •  

Camping Sévérac-le-Château

Effacer les critères
Plongez au cœur du moyen-âge et découvrez Sévérac-le-Château. Entre cité médiévale de caractère et château féodal majestueux, faites voyager votre esprit !

Vacances en camping Séverac-le-Château

Au cœur de l’Aveyron, découvrez une cité médiévale haute perchée : Sévérac-le-Château. Du haut de ses 817 mètres d’altitude, la fameuse butte de Séverac abrite un trésor de l’époque féodale : son imposant château. Construit dès le 10ème siècle, cette forteresse du moyen-âge n’a cessé d’évoluer sous l’égide de ses nombreux propriétaires. Les familles Sévérac, Armagnac ou encore Arpajon ont tour à tour contribué à la beauté de ce monument historique.

La situation exceptionnelle de ce haut lieu de patrimoine offre chaque année à ses 40 000 visiteurs un panorama à couper le souffle : dominant le parc naturel régional des Grands Causses, profitez d’une vue imprenable sur la vallée de l’Aveyron… Sur les traces des seigneurs et des chevaliers, vivez des instants inoubliables en famille !

 

Camping Séverac-le-Château

La façade sud du Château, ses remparts, ses douves, ses ponts levis, ses tours de guets et ses deux portes fortifiées qui ont résisté à la Révolution Française renferment la ville de Sévérac-le-Château. Ici, vous voyagerez à travers les siècles : balades au détour des ruelles pavées, des échoppes médiévales et autres maisons à colombages pour percer les mystères de cette cité médiévale de caractère. De la centrale place de la Fontaine à la Maison des Consuls en passant par le moulin de la Calsade, laissez-vous transporter par le charme moyenâgeux du lieu.

Et durant la période estivale, la cité se réveille pour vous offrir toujours plus de découvertes et de divertissement : le grand spectacle son et lumière « La légende de Jean le Fol », concerts, animations, artisans et métiers d’antan…

 

www.severac-le-chateau.com

Résultats de votre recherche: 1 Camping

Campings Aveyron

Derniers campings visités
×