•  
  •  

Camping Rodez

Effacer les critères
En passant vos vacances en camping à Rodez, capitale de l’Aveyron, vous visiterez une ville où l’art et l’histoire sont à l’honneur et bénéficierez d’une situation privilégiée pour découvrir toutes les richesses de l’Aveyron.

Vacances en camping Rodez

Passez vos vacances en camping à Rodez, c’est visiter une ville dynamique où se mêlent histoire et art. Et comment ne pas être séduit par cette ville, véritable capitale de l’Aveyron en Midi-Pyrénées ?

Qui ne connait pas le célèbre couteau de Laguiole, le Viaduc de Millau, ou le Roquefort ? Rodez est en effet le siège de nombreuses créations françaises. Vous ne passerez pas par Rodez sans remarquer sa puissante cathédrale Notre-Dame, achevée au début du XVIème siècle, classée monument historique. Son clocher de grès rouge culmine à plus de 87 mètres. La cathédrale surplombe ainsi fièrement le vieux-rodez et ses toits bleutés. La préfecture de l’Aveyron est aussi une ville où l’art est très présent.  Faites ainsi un tour par le musée Pierre Soulages à quelques mètres de la cathédrale, inauguré en mai 2014. Construit pour y exposer les œuvres du peintre français Pierre Soulages, c’est au total 500 œuvres et documents légués par l’artiste peintre qui sont exposés dans ce superbe musée. Ce musée d’art contemporain propose également de nombreuses autres expositions contemporaines.

Très riche d’un point de vue culturel, ne manquez pas non plus les deux autres musées de Rodez, le musée des Beaux-arts Denys-Puech et le musée Fenaille qui vous ravira par sa collection exceptionnelle de statues-menhirs dans l’hôtel Jouéry.

Camping Rodez

En partant en camping à Rodez, vous bénéficierez aussi de sa situation privilégiée, proche des grandes villes du Sud de la France comme Toulouse et Montpellier et à proximité des grands sites touristiques de l’Aveyron : les lacs du Lévézou, Conques, Laguiole, le Viaduc de Millau ou encore les plus beaux villages de France, l’Aveyron abritant 10 villages classés parmi les plus beaux villages de France.

Palais épiscopal, église Saint-Amans, maison de Guitard ou Tour des Anglais, maison canoniale, maison de Benoît, maison dite d'Armagnac, place du Bourg, place de la cité sont autant de lieux que vous vous devrez de visiter si vous voulez ne rien manquer de Rodez.

Les amateurs de chevaux se laisseront tenter par le haras national de Rodez, l’un des plus beaux haras de France.

Lire la suite

Résultats de votre recherche:

Locatif : 4 personnes à partir de
35,00€ /nuit
Valable du 11 au 24 mai 2019

Emplacement nu à partir de
20,00€ /nuit (Prix pour 2 pers.)
Valable du 24 mai au 21 juin 2019

Découvrir le village
×
Derniers campings visités