Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

Camping Rodez

Effacer les critères
En passant vos vacances en camping à Rodez, capitale de l’Aveyron, vous visiterez une ville où l’art et l’histoire sont à l’honneur et bénéficierez d’une situation privilégiée pour découvrir toutes les richesses de l’Aveyron.
Les amateurs de chevaux se laisseront tenter par le haras national de Rodez, l’un des plus beaux haras de France.

Résultats de votre recherche: 2 Campings

Campings Aveyron

Vacances en camping Rodez

Passez vos vacances en camping à Rodez, c’est visiter une ville dynamique où se mêlent histoire et art. Et comment ne pas être séduit par cette ville, véritable capitale de l’Aveyron en Midi-Pyrénées ?

Qui ne connait pas le célèbre couteau de Laguiole, le Viaduc de Millau, ou le Roquefort ? Rodez est en effet le siège de nombreuses créations françaises. Vous ne passerez pas par Rodez sans remarquer sa puissante cathédrale Notre-Dame, achevée au début du XVIème siècle, classée monument historique. Son clocher de grès rouge culmine à plus de 87 mètres. La cathédrale surplombe ainsi fièrement le vieux-rodez et ses toits bleutés. La préfecture de l’Aveyron est aussi une ville où l’art est très présent.  Faites ainsi un tour par le musée Pierre Soulages à quelques mètres de la cathédrale, inauguré en mai 2014. Construit pour y exposer les œuvres du peintre français Pierre Soulages, c’est au total 500 œuvres et documents légués par l’artiste peintre qui sont exposés dans ce superbe musée. Ce musée d’art contemporain propose également de nombreuses autres expositions contemporaines.

Très riche d’un point de vue culturel, ne manquez pas non plus les deux autres musées de Rodez, le musée des Beaux-arts Denys-Puech et le musée Fenaille qui vous ravira par sa collection exceptionnelle de statues-menhirs dans l’hôtel Jouéry.

 

Profitez de votre séjour en camping à Rodez pour aller visiter l'Eglise Saint-Amans. Flânez dans les rues médiévales et tombez sous le charme de cette église à la façade si attrayante. Avec ses jolies pierres rouges, elle attire immédiatement l'attention des promeneurs. A l'intérieur, vous serez étonnés par la luminosité des lieux et leur blancheur immaculée. Vous pourrez également admirer de jolies fresques, des icônes et une statue polychrome.
Impossible de séjourner à Rodez sans aller faire une Chasse au trésor Freemick Aventure dans la ville. Vous n'aurez besoin que de votre smartphone et de bonnes chaussures. C'est une merveilleuse manière de découvrir Rodez sous un autre angle. Vous parcourrez la ville à la recherche des indices cachés dans les monuments. Il faudra résoudre des énigmes et tout cela en réalité augmentée ! Les petits et les grands se font vite prendre au jeu. Une bonne manière de faire de l'exercice tout en apprenant de nombreuses anecdotes.
Prenez le temps lors de vos vacances en camping à Rodez, d'aller faire des escape games. Vous trouverez plusieurs établissements en ville pour vous amuser en famille, entre amis ou en couple. Résolvez des mystères pour sortir de la pièce, trouvez les indices et assemblez-les en un temps record pour remporter la victoire !
Pour les familles avec des plus petits, Le Vent de Liberté sera un incontournable. Trottinettes californiennes, quad, choisissez ce qui vous tente et partez en randonnée. Si vous avez la chance de croiser des fruits sauvages, vous aurez même la possibilité d'y goûter sur les conseils de votre guide. Multipliez les nouvelles expériences et repartez avec des souvenirs inoubliables.
Impossible de quitter votre camping sans avoir fait un tour au marché local. Vous pourrez trouver de délicieux produits locaux et les déguster au camping, ou bien faire des réserves pour les rapporter à la maison. De quoi ramener un peu de soleil dans vos valises !
Réservez vos vacances à Rodez, vous ne serez pas déçus, et vous aurez sans doute envie de revenir !

×