Camping Hautes-Pyrénées

Effacer les critères
Bienvenue dans les Hautes-Pyrénées ! De Lourdes au Pic du Midi, en passant par Gavarnie ou Argelès-Gazost, visitez des sites d’exception depuis nos campings 4 étoiles des Hautes-Pyrénées. Des endroits uniques au monde qui vous permettent de découvrir le massif montagneux sous tous ses angles.

Location en camping dans les Hautes-Pyrénées

 

Prenez de la hauteur et partez en vacances en famille dans le département le plus montagneux du Sud-Ouest de la France. Entre l’Espagne au Sud, le Gers au Nord, les Pyrénées-Atlantiques et la Haute-Garonne à l’Ouest et à l’Est, le département des Hautes-Pyrénées est un lieu de villégiature idéal.

 

Au programme ? Forêts luxuriantes, lacs en haute altitude, lieu spirituel hautement réputé, merveille de l’astronomie française, centres de balnéothérapie les plus attractives de la région… Que vous soyez baroudeur, scientifique ou simplement à la recherche de déconnexion, vous aurez des étoiles dans les yeux. Alors trouvez votre au cœur du parc naturel régional des Pyrénées et passez un séjour plein air mémorable !

Résultats de votre recherche: 2 Campings

Camping Hautes-Pyrénées

Location mobil home dans les Hautes-Pyrénées

 

Posez vos valises ou votre sac à dos de randonnée à l’entrée d’un cottage ou d’une tente tout confort lors de votre périple dans les Hautes-Pyrénées. Aussi bien arpentée en été qu’en hiver pour ses activités au grand air, cette destination française plait aux vacanciers amateurs de séjours à la montagne.

 

En famille ou entre amis, en emplacement ou en mobil-home, choisissez un camping avec piscine entre Lourdes et Cauterets ! Profitez-en pour voir Tarbes, le chef-lieu avec son Haras national, ou encore Pau et son célèbre château ayant accueilli la naissance d’Henri IV.

 

Dans nos hôtels de plein air, vos enfants seront eux aussi traités comme des rois. Grâce aux activités et clubs enfants soigneusement proposés aux 5-17 ans, ils ne pourront s’ennuyer. Ateliers créatifs, chasses au trésor, sorts collectifs, jeux de société… Il y en a pour tous les goûts. Et les nourrissons pourront bénéficier d’un kit bébé en location ou offert sur les hébergements premium ! Les adultes seront tout autant ravis de découvrir les animations et équipements mis à disposition dans nos campings : aquagym, salle de sport, pétanque, yoga, soirées etc. Côté services, une réception de haut-standing avec restauration, épicerie et boulangerie sont là pour vous. Vos vacances rimeront avec bonheur et détente.

 

Autre atout non négligeable du camping pyrénéen : sa proximité avec la nature abondante et des plus hauts sommets des Pyrénées. C’est le cas de Vignemale, la plus haute montagne du côté français du massif, aux portes de l’Espagne, un véritable repère d’alpiniste. Louez un VTT ou enfilez votre plus belle paire de chaussures pour braver ces sentiers.

 

Le saviez-vous ?

 

Le territoire actuel des Hautes-Pyrénées, autrefois appelé Bigorre, est étroitement lié aux conquêtes de César. Son peuple, les Bigorrais, furent soumis par le lieutenant Crasus. Le village actuel de Cieutat serait l’ancienne capitale « Bigarra » de Bigorre et de nombreuses voies romaines sont encore observables aujourd’hui. Rendez-vous alors à Capvern ou sur la balade reliant Bagnères-de-Bigorre au Vallon du Serris.

 

Que faire en camping en Hautes-Pyrénées ?

 

Côté nature

 

Dans les Hautes-Pyrénées, la nature est paisible et préservée. Vous balader dans la Parc National des Pyrénées vous le confirmera ! Terre d’eau et de paysages admirables, vivez des émotions que seule la nature peut vous apporter. Le cirque de Gavarnie en est un parfait exemple.

 

Incontournable de la région, ce cirque glaciaire est un parc naturel inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO qui est reconnu pour ces paysages grandioses et sa biodiversité exceptionnelle. Tout aussi sauvage et merveilleux, le massif du Néouvielle abrite une nature incroyable entre nombreux lacs, cours d’eau et forêts de pins.

 

Profitez des chemins de randonnée, de VTT, des canyons ou même du ski en hiver dans ces lieux d’exception. Sports, loisirs et découverte seront au rendez-vous de ces vacances en camping !

 

Côté culture et villes

 

Outre la nature abondante, les Hautes-Pyrénées, ce sont aussi des destinations culturelles et urbaines. À Lourdes, les pèlerins du monde entier vont visiter la grotte de Masabielle et le sanctuaire Note-Dame-de-Lourdes, lieux de miracles, de prières et de spiritualité.

 

Vous êtes plutôt grands cyclistes ou amateurs de bains bouillonnants ? Argelès-Gazot accueille en belle saison ces deux types de campeurs. En effet, cette capitale du vélo dans les Pyrénées, dispose d’une magnifique station thermale : le Jardin des Bains, idéal pour une cure thermale ou un simple séjour détente. Savourez la douceur et la sérénité qui se dégage de ces endroits. Enfin, le parc animalier des Pyrénées est un passage obligatoire d’Argelès-Gazost qui ravira les petits comme les grands.

 

Ensuite, faites une halte à Arreau, l’un des plus charmants villages de la région. La halle-mairie et la maison des Lys valent le détour. Ce sont les témoins d’un patrimoine historique datant du Moyen-Âge, toujours conservé.

 

N’oubliez pas de visiter la capitale des Hautes-Pyrénées : Tarbes ! Cette ville pleine de charme vous accueille au milieu de délicieux restaurants, de parcs abordés dont le Jardin Massey et de monuments historiques. Lors d’une pause déjeuner, vous pourrez alors y goûter la gastronomie locale : Haricots Tarbais, Porc noir de Bigorre, Garbure ou Madiran, un vin corsé et charpenté. Dégustez ces délicieux produits du terroir directement auprès des producteurs ! De nombreux marchés animent le cœur des villes en vous proposant de découvrir les produits locaux. 

 

Enfin, ne quittez pas les Hautes-Pyrénées sans avoir profité du panorama imprenable sur le massif depuis le Pic du Midi de Bigorre, à 2 876 mètres d’altitude. Pour éveilleur votre curiosité, vous pourrez même visiter l’observatoire astronomique. Pour vous y rendre, prenez le téléphérique au départ de La Mongie. De quoi finir vos vacances en camping dans les Hautes-Pyrénées en beauté.

 

 

 

Quels sont les sites touristiques à visiter en Hautes-Pyrénées ?

 

Vous l’aurez compris, de nombreux sites sont à visiter dans les Hautes-Pyrénées. Pour résumer, voici une liste des immanquables :

  • Pic du Midi de Bigorre
  • Cirque de Gavarnie
  • Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes
  • Cirque de Troumouse
  • Réserve naturelle du Néouvielle
  • Le Jardin Massey
  • Le parc animalier des Pyrénées
  • Le Pont d’Espagne
  • Col du Tourmalet

 

 

Quelles activités faire dans les Hautes-Pyrénées ?

 

Les Pyrénées se prêtent autant à la balade, à la détente qu’aux sports extrêmes. Repartez des souvenirs pleins les poches de vos diverses expériences.

  • Randonnée dans les Pyrénées
  • Descentes en rafting du Gave de Pau
  • Canoë
  • Escalade
  • Canyoning au Gave de Héas ou dans la Vallée d’Ossau
  • Saut à l’élastique du Pont Napoléon, à Luz-Saint-Sauveur
  • Skier à Peyragudes, Cauterets, Luz Ardinen ou à Piau Engaly
  • Excursions en raquettes ou en chiens de traîneau, à la Mongie

 

Quels sont les plus beaux lacs des Hautes-Pyrénées ?

 

Les Hautes-Pyrénées ne seraient pas ce qu’elles seraient sans ses grandes étendues d’eau. Décidemment, les lacs de montagnes apportent toujours une couche de calme et de paix supplémentaire dans le décor paradisiaque.

  • Lac des Gaves
  • Lac de Gaube
  • Lac de Cap-de-Long
  • Lac d'Orédon
  • Lac d'Estom
  • Lac d'Aubert
  • Lac d'Aumar

 

A découvrir
×