Camping Barèges

Effacer les critères
Venez visiter Barèges, un village authentique et typique de l’architecture montagnarde, lors de votre séjour dans nos campings Yelloh! Village pyrénéens. Au programme : des paysages à couper le souffle.

Résultats de votre recherche: 1 Camping

Campings Hautes-Pyrénées

Les campings Yelloh! Village à proximité

Campings Argeles-Gazost

Connaissez-vous Barèges ?

Barèges est un petit village situé à 1 250 m d’altitude, au cœur du Parc National des Pyrénées, qui a su garder tout son charme et son authenticité. C’est également une station thermale réputée et une station de sports d’hiver reconnue, grâce au plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises : « le Domaine de Tourmalet ». La commune appartient au canton de Luz et s’étire le long du gave du Bastan.

 

Vous y trouverez des lieux mondialement connus comme Gavarnie, le Pic du Midi, Le Tourmalet, Lourdes et Cauterets/Pont d’Espagne. Mais aussi tout un patrimoine préservé : des lacs aux eaux cristallines, des villages qui s’harmonisent avec les paysages façonnés par les glaciers et les hommes, des traditions ancestrales illustrées par le pastoralisme, les chants pyrénéens ou encore la gastronomie locale…

 

Le saviez-vous ?

 

Situé au pied du Col de Tourmalet, connu comme une col clé du Tour de France, Barèges est un lieu idéal pour les amateurs de vélo, qui souhaiteraient rouler sur les traces des grands amateurs de cyclisme. Si vous séjournez dans un de nos campings Yelloh! Village des Hautes Pyrénées et que vous êtes envieux de tout terrain et de sensations fortes, Barèges dispose aussi d’un spot VTT. Le Barèges Bike Park, très convoité, offre de nombreuses possibilités de sorties. Vous aurez la possibilité de circuler sur des parcours à tous niveaux dans un cadre grandiose.

 

Pour celles et ceux qui sont plus amateurs de randonnée à pied, il sera possible de trouver des sentiers adaptés qui permettront de découvrir des paysages uniques tel que la Réserve Naturelle de Néouvielle. Barèges est également réputé pour ses thermes, qui sont une cure de soins pour le corps. D’ailleurs, personne ne sait quand les eaux de Barèges ont été découvertes, mais la tradition veut que les bergers en soient les premiers utilisateurs. Ils avaient remarqué que les brebis malades ou blessées venaient se tremper dans ces eaux chaudes.

 

Au programme ?

 

Si vous décidez de partir en vacances dans l’un de nos campings Yelloh! Village dans les Hautes-Pyrénées, vous ne serez pas déçus par le nombre d’activités possibles à faire à Barèges et ses alentours. En plus de profiter d’un environnement exceptionnel été comme hiver, vous trouverez toujours une occupation pour toute la famille.

Qui dit emplacement au pied d’un col en altitude, dit ski ! Profitez des différentes stations de ski aux alentours et apprêtez-vous à dévaler les pistes du plus grand domaine des Pyrénées françaises, avec plus de 100 km de glisse. Si vous prévoyez une journée un peu plus tranquille, il vous sera possible de faire des randonnées en raquettes ou en traineau, tiré par de magnifiques huskies… De quoi ravir toute la famille et créer de fabuleux souvenirs !

 

En période estivale, le joli village de Barèges séduit tout autant les visiteurs par ses magnifiques panoramas, qui vous seront possible d’admirer lors de vos randonnées à pied ou à vélo. N’oubliez pas votre appareil photo ! De plus, si, par hasard, vous souhaitiez gouter aux sensations fortes tout en profitant d’un environnement exceptionnel, vous pouvez vous organiser des sorties pêche, rafting/canyoning ou bien aller faire du parapente… De belles activités pour les vacances.

Une petite pause repas ? Barèges est aussi connu pour sa viande ovine AOC. Vous trouverez de très bons restaurants qui vous feront découvrir la cuisine locale. Ou alors, vous pourrez aller directement vous approvisionner au marché, tous les mercredis, de juin à septembre.

 

Après toutes ces journées bien remplies, vous avez bien mérité un moment de détente. Rendez-vous à la station thermale la plus haute de France. Vous profiterez des actions des eaux sulfurées, du cadre naturel de la montagne et du climat particulièrement bénéfique aux affections respiratoires. L'eau thermale de Barèges est une cure de soins pour le corps mais aussi un bain de pure détente pour l'esprit. L’espace détente propose sauna, hammam et jacuzzi, pour une réelle parenthèse de bien-être… Le tout, sous un dôme de verre qui offre une vue apaisante sur la vallée. Une journée qui se termine en beauté ! Et bonne nouvelle : les enfants sont acceptés à partir de 6 mois et certains espaces sont ouverts aux familles.

 

 

https://www.mairie-bareges.fr/decouvrir-bareges

×