Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

Camping Pau

Effacer les critères
Pau, à mi-chemin entre mer et montagne, se situe en plein cœur des Pyrénées-Atlantiques. Laissez-vous charmer par cette destination atypique, remplie de richesses. Au pied des Pyrénées, à deux pas des pistes de ski, de l'océan et de l'Espagne, Pau bénéficie d'un climat et d'une situation exceptionnels.

Résultats de votre recherche: 1 Camping

Campings Hautes-Pyrénées

Vacances en camping Pau

Le lieu incontournable lors de votre passage dans la ville est le château de Pau. Célèbre pour être le lieu de naissance d’Henri IV, participez à la visite guidée pour en savoir plus sur ce lieu chargé d’histoire.

On continue les visites ? Profitez-en pour découvrir le musée Bernadotte, l’extraordinaire destin d’un soldat qui deviendra roi de Suède ou le musée des beaux-arts. Observez des collections diverses et variées de différentes époques.

Profitez du patrimoine exceptionnel que vous offre la ville de Pau en visitant l’un de ces sites.

 

Camping Pau

Envie d’une promenade agréable dans la ville de Pau ? Le Boulevard des Pyrénées, allant du château au parc Beaumont, vous offre une vue imprenable sur la chaine des Pyrénées. Une balade unique et ludique au milieu de parterres de fleurs et belles bâtisses.

Amateur de gastronomie ? Pau est la capitale historique du Béarn, elle offre des spécialités gastronomiques du sud-ouest et des plats typiquement béarnais. Faites plaisir à vos papilles et dégustez sa célèbre poule au pot ou sa sauce béarnaise. Les amateurs de vin seront conquis par le Jurançon, un vin blanc sec ou moelleux de renom.

Pendant votre séjour en vacances en camping à Pau, n'oubliez pas d'aller visiter le Boulevard des Pyrénées. Vous découvrirez une vue à couper sur le souffle sur les coteaux de Pau et toute la ville. Vous longerez la vieille ville pour arriver au Château d'Henri IV. Si vous en avez l'opportunité, la balade faite de nuit est impressionnante avec le ciel étoilé, avec un coucher de soleil, c'est encore une nouvelle expérience à ne pas manquer.
Lors de vos vacances à Pau, vous aurez sans doute l'opportunité de prendre le funiculaire de Pau. Si c'est le cas, n'hésitez pas et montez à bord en famille, entre amis ou en amoureux. Cette balade en hauteur vous permettra de découvrir la ville sous un nouvel angle. Vue sur la chaîne des Pyrénées et sur les monuments les plus emblématiques de Pau, vous ne serez pas déçus du voyage. Le rythme est particulièrement apaisant et laisse le temps d'admirer chaque détail, un vrai plaisir.
Entre deux moments de calme dans votre camping, pensez à vous réserver du temps pour la visite de la Forêt de Bastard. Pensez à prendre de bonnes chaussures, vous vous sentirez sans doute emporté, impossible de vous arrêter de marcher sous couvert des arbres magnifiques. Remplissez vos poumons et reconnectez-vous avec la nature. Les plus sportifs apprécieront le parcours aménagé pour faire de l'exercice. C'est aussi ludique que bon pour votre santé. Lorsqu'il fait chaud, cette forêt est une pause rafraîchissante très agréable. Si vous avez de la chance, vous croiserez des animaux et de magnifiques végétaux. Et pour ne rien gâcher, la forêt est parfaitement entretenue sans devenir artificielle.
Impossible de passer un moment en camping à Pau sans aller voir l'Hippodrome de Pau. Situé en périphérie de la ville, il est très facilement accessible. Installez-vous confortablement dans les tribunes pour assister aux courses. Toute la piste est visible, vous ne manquerez aucun rebondissement des courses. Si vous avez de la chance, vous pourrez même assister à un Grand Prix.
Avant de quitter votre camping, pensez à rendre visite à l'Eglise Saint Martin. Cette bâtisse gothique propose aux visiteurs un cœur très imposant. Pensez à lever la tête vers les vitraux. Vous pourrez y découvrir toute la vie de Saint Martin. L'ambiance change en fonction de l'heure de la journée et de l'ensoleillement. De cette manière, vous pouvez visiter l'église plusieurs fois et découvrir de nouveaux détails à chaque fois.
Réservez dès maintenant vos vacances à Pau, vous tomberez immédiatement sous son charme. Les sportifs, les amateurs d'Art, les aficionados d'architecture, les passionnés de nature et les férus de culture trouveront toujours de quoi se faire plaisir. Pau va sans doute devenir votre destination favorite en famille, entre amis ou en couple.

×