Tenez vous prêts ! Les campings ouvrent progressivement leurs réservations entre mi-septembre et mi-novembre. Voir la liste

Camping Luz-Saint-Sauveur

De passage dans les Hautes-Pyrénées ? Vous entendrez forcément parler de Luz-Saint-Sauveur, l’un des hauts lieux touristiques du département pyrénéen.

Connaissez-vous Luz-Saint-Sauveur ?

 

Un emplacement de choix. C’est peut-être ce que vous rechercherez pour votre séjour en camping dans les Hautes-Pyrénées. Mais c’est aussi idéal pour qualifier la localisation de la commune de Luz-Saint-Sauveur. Puisqu’en étant coincé entre le Parc national des Pyrénées et le massif de Néouvielle, les paysage alentour sont tout simplement magiques.

Peu importe de quel côté vous tournez la tête, vous y verrez des paysages époustouflants. Un avantage qui fait de Luz-Saint-Sauveur, une destination référence pour tous les amoureux de nature. Un lieu où les vacanciers viennent se mettre au vert. Il est ainsi possible de pratiquer diverses activités, en pleine nature.

 

Durant l’hiver, le ski et les sports d’hiver sont roi. Mais la station est tout aussi dynamique lors de beaux jours. À cette période, le ski et le snowboard laissent la place aux randonnées, mais aussi au vélo. Les amateurs du Tour de France aiment monter à Luz-Ardiden en pédalant, pour imiter leurs idoles et défier leurs limites.

Enfin, Luz-Saint-Sauveur, c’est aussi une destination thermale. Que ce soit à des fins médicales ou bien-être, la ville est l’un des lieux phares pour la cure thermale dans les Pyrénées. Profitez d’eaux naturellement riches en bienfaits pour prendre soin de vous.

 

Le saviez-vous ?

 

Si Luz-Saint-Sauveur a tous les avantages d’une commune où siège une station de sports d’hiver des Pyrénées, elle possède aussi un passé médiéval, moins commun dans ce genre de destination. Vous pourrez ainsi admirer les ruines du château Sainte-Marie, ancien refuge pour la population locale. Un édifice construit par les Hospitaliers membres de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem.

Installé en haut d’un éperon, son positionnement était bien évidemment stratégique. Aujourd’hui, il offre aux visiteurs un point de vue agréable sur le village et les vallées environnantes. Il est désormais inscrit à la liste des Monuments Historiques.

Autre anecdote intéressante : l’église des Templiers... N’a pas été construite par Les Templiers. La population locale a longtemps cru cela. Comme pour le château, d’ailleurs.

 

Au programme ?

 

Quel que soit vos préférences en termes d’occupation durant vos vacances en camping, Luz-Saint-Sauveur va vous plaire.

Comme expliqué plus haut, les pratiquants de vélo et VTT disposent d’un terrain de jeu parfait pour prendre du plaisir en pédalant. Imitez des légendes comme Miguel Indurain, en montant jusqu’à Luz-Ardiden. Vous avez peur de ne pas avoir la condition physique nécessaire ? Pas de panique ! Il est tout à fait possible de louer des vélos électriques. Prenez autant de plaisir qu’avec une bicyclette traditionnelle et admirez le décor.

 

Aussi, Luz-Saint-Sauveur, comme toute station pyrénéenne, est propice à partir en randonnée. Découvrez les sentiers balisés du Pays Toy, qui dévoile la beauté des montagnes et de la nature de la vallée. D’ailleurs, certains parcours sont équipés de points ludiques. Par conséquent, durant votre marche, trouvez des bornes à selfies, des poèmes et même des quiz. Une jolie initiative, qui amène de l’originalité.

Vous préférez prendre une dose d’adrénaline ? Aucun problème. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous. La première, c’est de faire le grand saut... À l’élastique ! Sinon, le canyoning et le rafting sont une excellente option, qui permettent en plus de se rafraîchir.

Et après une journée rythmée, alternez avec une pause détente. Les thermes vous attendent pour vous relaxer grâce aux eaux chaudes. Un moment bon pour vous, mais aussi pour votre corps.

×