•  
  •  

Camping Laissac

Effacer les critères
Découvrez les différentes facettes du pays Laissagais en partant en camping à Laissac et n’hésitez pas à visiter les grands sites touristiques de l’Aveyron situés à proximité.

Vacances en camping Laissac

Partez à la découverte du pays Laissagais en partant en camping à Laissac. Laissac est un petit village situé au cœur de l’Aveyron, à 20 km de Rodez et appartenant au canton de Laissac. Au pied de la forêt des Palanges et bordé par la Causse de Séverac (plateau calcaire au centre-sud du massif central), le canton de Laissac offre autant de facettes et de paysages différents qu’il compte de communes. Au total 8 communes composent le canton de Laissac : Bertholène, Coussergues, Cruejouls, Gaillac d’Aveyron, Laissac, Palmas, Sévérac l’Eglise, Vimenet

Célèbre pour son marché aux bestiaux (ovin et bovin) classé au deuxième rang national et à la première place pour le Sud de la France, l’économie de Laissac est essentiellement tournée vers l’agriculture et l’élevage. En partant en camping à Laissac, vous vivrez donc ainsi au rythme de ses marchés hebdomadaires (tous les mardis).

Camping Laissac

Partir en camping à Laissac est aussi synonyme de vacances proches de la nature. Les collines et les grands espaces qui entourent Laissac sont idéaux pour pratiquer des activités de plein air. Et pour tous ceux qui seraient friands d’histoire et de monuments, profitez de votre séjour en camping à Laissac pour visiter son centre historique avec sa tour Rességuier datant du XVIème siècle ou son église du XIXème siècle. Visitez aussi Maquefabes, ancien moulin non loin du centre ville transformé en château en 1656 ou encore le Château des Bourines situé sur la commune de Bertholène, domaine entouré de plusieurs bâtiments agricoles encore en service (porcherie, charreterie, abreuvoirs, abattage)…

La ville de Laissac, situé à seulement quelques kilomètres de Rodez, vous permettra de visiter les grands sites touristiques de l’Aveyron comme le Viaduc de Millau, les Gorges du Tarn, l’Aubrac, les monts et lacs de Lévézou… Les gourmands ne seront pas en reste car Laissac vous réserve de nombreuses spécialités aveyronnaises, comme son célèbre Aligot, ses tripous et farçous, et sa fouace…

Lire la suite

Résultats de votre recherche:

Locatif : 4 personnes à partir de
35,00€ /nuit
Valable du 11 au 24 mai 2019

Emplacement nu à partir de
20,00€ /nuit (Prix pour 2 pers.)
Valable du 24 mai au 21 juin 2019

Découvrir le village
×
Derniers campings visités