•  
  •  

Camping Estaing

Effacer les critères
Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, faites une halte à Estaing : un village médiéval et pittoresque qui ne manquera pas de vous charmer !

Vacances en camping Estaing

En Aveyron, aux abords de la vallée du Lot et adossé aux monts d’Aubrac, découvrez le village d’Estaing. Bâti sur un promontoire rocheux, au cœur de collines boisées et verdoyantes, ce petit bourg de 600 habitants est classé parmi les « plus beaux villages de France ». Dominé par son majestueux château, ce lieu regorge de trésors qu’il vous faut à tout prix découvrir pendant vos vacances en camping. Saviez-vous que l’on doit son nom à l’illustre famille de seigneurs Estaing, dont l’un de ses seigneurs a jadis sauvé la vie du roi Philippe-Auguste ? En famille ou entre amis, partez sans plus tarder à l’assaut de cette magnifique cité médiévale !

 

Camping Estaing

A Estaing, il y a tant à découvrir ! Construit au 13ème siècle autour d’un donjon pentagonal, le château est un monument historique qui est aujourd’hui la propriété de la fondation Valéry Giscard d’Estaing. Montez au sommet de celui-ci et appréciez sa vue imprenable sur le Lot. Un seul mot : magique ! Tout aussi incontournables, les jolies façades du 16ème siècle, l’église paroissiale du 15ème siècle ou encore le pont gothique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et sa célèbre croix en fer forgé, symbole de l’Aveyron. Pour les amateurs d’activités en plein air, les plateaux, gorges, cascades et autres lacs rythmeront votre visite. Randonnée, pêche, canoë, escalade, via ferrata… Vivez vos plus belles vacances dans l’une des villes étapes du chemin de Saint Jacques de Compostelle.

 

www.estaing12.fr

Lire la suite

Résultats de votre recherche:

Locatif : 4 personnes à partir de
35,00€ /nuit
Valable du 11 au 24 mai 2019

Emplacement nu à partir de
20,00€ /nuit (Prix pour 2 pers.)
Valable du 24 mai au 21 juin 2019

Découvrir le village
×
Derniers campings visités