8.7/10
camping L’Atlantique
Fouesnant ,Finistère
Tenez vous prêts ! Les campings ouvrent progressivement leurs réservations entre mi-septembre et mi-novembre. Voir la liste
En séjournant en camping à Quimper, ne manquez pas ainsi la somptueuse Cathédrale St Corentin, symbole de l’art gothique breton ainsi que le Palais des évêques qui abrite aujourd’hui le Musée Départemental Breton.
Quimper est une cité de caractère, la ville entourée de remparts et ses maisons traditionnelles à pans de bois vous charmeront sans nul doute. Mais Quimper est aussi la ville aux jardins et a bien souvent été récompensée pour cela, le Jardin de la Retraite qui s’étend sur un demi-hectare, le Jardin du Théâtre Max Jacob, le Jardin du Prieuré de Locmaria ou le Jardin de la Paix. Pendant que certains en profiteront pour flâner dans l’un de ces jardins, les autres pourront se détendre dans l’espace loisirs de Créac’h Gwen. De nombreuses activités y sont proposées et raviront petits et grands. Entre jeux pour enfants, parcours de santé, canoë, kayak, skate-board, tennis et autres sports nautiques, vous ne saurez pas quoi choisir tant les activités y sont nombreuses.
Capitale culturelle, la ville de Quimper est aussi riche en musées et théâtres. Profitez-en pour visiter le Musée des Beaux-arts, le Quartier (Centre d’art contemporain), le Musée de la Faïence qui témoigne de l’art-passion qu’est la faïence pour la ville depuis plus de 300 ans, ou encore le Musée de l’Alambic. Et découvrez encore le théâtre de Cornouaille et le théâtre Max Jacob.
Arpentez ainsi avec ravissement ses rues animées et commerçantes et profitez-en aussi pour faire un tour sur les marchés de Quimper, les Halles de Saint François étant le plus connu. En fin de compte, en séjournant en camping à Quimper, vous vous apercevrez vite que Quimper est avant tout une ville dynamique.