Coronavirus (COVID-19) Informations sanitaires

Camping Loctudy

Effacer les critères
Ses belles plages de sable fin, son port aménagé pour les plaisanciers et ses sentiers de randonnée font de Loctudy un passage obligé pour tous les amoureux de la Bretagne. La Bretagne authentique et véritable, celle des coiffes Bigoudènes, des pêcheurs, des navigateurs, des crêpes et des dolmens est à Loctudy.

Résultats de votre recherche: 0 Camping

Vacances en camping Loctudy

A deux pas de Pont L'Abbé dans le Finistère sud, Loctudy est une petite cité de caractère où il fait bon vivre, située à la pointe du Finistère, face aux îles des Glenan. Ses belles plages de sable fin, son port aménagé pour les plaisanciers et ses sentiers font de Loctudy un passage obligé pour tous les amoureux de la Bretagne. L'Histoire et le patrimoine ne seront pas absents de vos vacances en camping: plusieurs manoirs et châteaux du XVIème siècle vous feront voyager dans le temps...

Loctudy demeure avant tout une ville au caractère maritime, attachée à l'océan : vous pourrez flâner le long des quais des ports avant de déguster les produits de la pêche dans un restaurant. La langoustine, appelée ici « Demoiselle de Loctudy » est la grande spécialité locale ! Après ce repas, vous pourrez opter pour une promenade le long des côtes, sur un des nombreux sentiers aménagés. Lors de votre randonnée, vous pourrez admirer le célèbre « phare à échiquier » de Loctudy et son ancêtre, le poste à signaux de Saint Oual.

Camping Loctudy

Vos vacances en camping à Loctudy seront l'occasion de découvrir tous les plaisirs de la mer, des activités nautiques et de la nature environnante : à pied, à vélo, en voiture ou même en bateau, le littoral breton s'offrira à vos yeux...

Lors de votre séjour en camping à Loctudy, vous aurez l'opportunité d'aller visiter l'Eglise Saint Tudy. Cette visite saura étonner les amateurs architecture et de lieux culturels. Toute en rondeurs, l'église impressionne dès l'extérieur. Elle est de ces églises qui sont accueillante dès le premier regard. Si vous avez de la chance, vous pourrez visiter la bâtisse pendant les répétitions de l'organiste, une merveilleuse manière de profiter de la beauté des lieux. La nef est sobre, élégante et raffinée, le chœur est plus richement décoré avec de ravissantes représentations humaines. Avant de quitter les lieux, allez faire un tour dans le cimetière, vous pourrez admirer une magnifique stèle gauloise de deux mètres de haut, incroyable !
Vos vacances à Loctudy riment aussi avec visite du Manoir de Kerazan. Vous pourrez visiter le rez-de-chaussée et les jardins. La visite est assez rapide, les enfants vont adorer les magnifiques objets exposés et la beauté de l'agencement extérieur. Votre visite sera accompagnée d'un guide qui vous révèlera tous les petits secrets des lieux, une véritable mine d'informations. Si vous préférez, vous pourrez également visiter en toute autonomie.
Lorsque vous poserez vos valises dans votre camping, n'oubliez pas d'aller faire un tour au Port de plaisance. Cette balade au grand air est particulièrement agréable. Vous pourrez remplir vos poumons d'air iodé et admirer de magnifiques bateaux.
N'oubliez pas de profiter de toutes les activités sportives disponibles près de votre camping à Loctudy. Excursions en bateau, sports nautiques divers et variés. Vous pourrez découvrir de nouvelles activités ou pratiquer celles que vous aimez. Les sportifs de tous les niveaux trouveront leur bonheur.
Avant de quitter votre camping, allez visiter le Musée de la Conserverie Alexis Le Gall. Ce superbe musée vous fera découvrir le travail des femmes dans la conserverie. Vous pourrez apprendre tout ce qu'il faut savoir grâce à l'audioguide et aux panneaux explicatifs. Les détails sont relatés avec soin, précision tout en restant parfaitement accessibles à tous. Vous apprécierez la scénographie et la mise en valeur de nombreux objets. La circulation au sein du musée est très agréable.
Réservez dès maintenant vos vacances à Loctudy et découvrez la beauté de ses paysages. Vous ne risquez pas de vous ennuyer avec le riche patrimoine que cache la région. Les aficionados de la nature ne sauront plus où donner de la tête. Des dizaines de balades et de randonnées sont à disposition pour les expérimentés ou les familles avec enfant.

×